C'est la fin de cette première étape de l'émission ! Mardi 1er août au soir, sur TF1, les ultimes auditions à l'aveugle de The Voice Kids étaient diffusées. Et ce sont dix derniers talents qui ont été sélectionnés pour la suite de l'aventure. Leïla et Sacha ont rejoint l'équipe de Slimane. Elise, Lya et Maxence ont quant à eux choisi de faire confiance à Nolwenn Leroy. Patrick Fiori a de son côté agrémenté sa team d'Aurélien et Eugénie. Enfin, Kendji Girac a pris sous son aile Jade, Raphaël et Zoé.
Cette dernière, âgée de 14 ans, était justement celle qui clôturait les auditions à l'aveugle, rendant ce moment émouvant pour tous. "C'est bientôt la fin mes amis", a d'ailleurs lâché Kendji Girac, déjà nostalgique. Et après avoir entendu les premières notes chantées par Zoé sur Dance Monkey de Tones and I, l'interprète d'Andalouse a été conquis. Son camarade Slimane l'a bien compris et lui a d'ailleurs demandé s'il la "voulait" au sein de son équipe.
"Appuyez si vous voulez", a alors répliqué Kendji Girac en s'adressant à tous les coachs. Ces derniers ne se sont pas fait prier et se sont tous levés pour enclencher en même temps le buzzer du chanteur, lequel était le dernier à ne pas avoir une équipe complète. Une action encore jamais vue dans l'émission. "Je crois que tu es le premier talent où les quatre coachs ont buzzé sur le même buzzer pour toi", a souligné Slimane à Zoé à la fin de sa prestation.
C'est donc auprès de Kendji Girac que la jeune chanteuse va poursuivre l'aventure. Elle disputera désormais, comme le reste des candidats, les Battles dès le mardi 8 août prochain. Et Zoé promet déjà de particulièrement faire le show puisqu'elle a été bercée par la scène depuis son plus jeune âge. "Avec ses parents, ils font des soirées disco, ils vont chanter chez les gens, vont à des mariages, des fêtes... C'est une enfant de la balle, elle sait ce que ça veut dire capter l'auditoire", a indiqué l'animateur Nikos Aliagas au sujet de Zoé.
Du côté des audiences, The Voice Kids a rassemblé 3,72 millions de téléspectateurs, soit 21,0% du public âgé de quatre ans et plus. La suite, proposée jusqu'à 23h14, a diverti 3,43 millions de téléspectateurs (24,6% du public). En moyenne, la soirée a rassemblé 27,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).