Stéphane Guillon était au coeur de deux polémiques récemment. En plus de s'être brouillé avec Cyril Hanouna à la suite de la divulgation de son salaire dans Touche pas à mon poste (C8), l'humoriste qui officie dans Salut les Terriens ! n'a pas hésité à critiquer ouvertement Vincent Bolloré lors de son passage dans C à vous, le 10 octobre dernier.
"Est-ce que je suis triste de ce qu'est devenue Canal+ ? Oui, extrêmement triste (...). C'est pas parce que vous achetez quelque chose que vous avez le droit de faire n'importe quoi", confiait-il notamment. Des propos qui ont fortement agacé Vincent Bolloré. Thierry Ardisson a ainsi dû appeler ce dernier afin de "sauver" son poulain, comme il l'a dévoilé le week-end dernier dans On n'est pas couché. Un événement sur lequel il est également revenu plus en détails dans La Nouvelle Edition, ce mardi 15 novembre 2016.
"La vérité : je vois Guillon dans une émission qui s'appelle 'C à vous' où il commence à balancer sur Bolloré, très grave. Je l'appelle tout de suite après et je lui dis : 'Ecoute, franchement, ce n'est pas bien parce que tu as une totale liberté.' Il a une liberté incroyable, on ne lui a jamais rien censuré. Il dit ce qu'il veut sur tout le monde, même sur Bolloré !", a expliqué le compagnon d'Audrey Crespo-Mara dans un premier temps.
Et de préciser : "Mais là, ce n'est pas pareil : il va dans une émission concurrente et il tape. Et ce n'était même pas drôle (...). Je pense qu'on doit être solidaire de l'émission dans laquelle on travaille (...). Moi, je l'ai appelé tout de suite et je lui ai dit : 'Ecoute Stéphane, ce n'est pas bien, tu ne peux pas faire ça. Ça ne se fait pas'." Thierry Ardisson a ensuite assuré que "personne n'était content de ça, ni [lui], ni les gens de C8, ni le groupe Canal+". Il a donc décroché son téléphone pour avoir une discussion avec Vincent Bolloré afin de lui faire comprendre que c'était "une mauvaise idée de perdre Guillon".
Vincent Bolloré a donc pris la décision de passer outre les propos de Stéphane Guillon. La polémique est ainsi "très close", comme l'a fait savoir Thierry Ardisson.