Le feuilleton continue. Mercredi 26 octobre, Cyril Hanouna a réagi au dernier tacle lourd de sous-entendus de Stéphane Guillon. Et à l'écouter, il n'y est pas allé de main morte !
Pour rappel, Stéphane Guillon (52 ans) et Cyril Hanouna (42 ans) se disputent publiquement depuis que, mardi 18 octobre, l'animateur de Touche pas à mon poste (C8) a dévoilé le salaire de l'humoriste (soit 10 000 euros par chronique dans Salut les Terriens !) en direct dans son émission. Une révélation à laquelle le compagnon de la jolie Muriel Cousin a répondu via une vidéo très ironique dans laquelle il est revenu sur le contrat de 250 millions d'euros sur cinq ans de l'animateur de TPMP. Puis, invité d'Actuality (France 2) mardi 25 octobre pour promouvoir son spectacle Certifié conforme, Stéphane Guillon est revenu sur son différend avec le trublion de C8 et a même insinué que "Baba" pouvait souffrir des mêmes addictions que Jean-Luc Delarue avant sa mort. "C'est pas très gentil, ça !", avait alors réagi une chroniqueuse de France 2 en plateau.
Visiblement, Cyril Hanouna n'a pas trouvé ça "très gentil" non plus puisqu'il a assumé en direct dans TPMP ce 26 octobre avoir appelé son ancien ami pour avoir une discussion musclée. "Je vous cache pas que j'ai appelé Stéphane Guillon tout à l'heure. Je lui ai dit 'Ecoute-moi bien, mon bras, il fait ta cuisse'. Je l'ai appelé, je pense que c'est bon, on aura plus de problème avec lui. C'est bon, c'est réglé, il a été un peu loin, moi j'aime pas parler par écrans interposés, j'appelle directement les gens. Je pense que ça y est !", a-t-il révélé.
Stéphane Guillon avait également commenté sur le plateau de Thomas Thouroude le montant de son salaire qui a tant fait parler : "J'assume, c'est mon salaire. Ce qui m'a déplu, c'est la délation. Ça me rappelle des périodes de l'histoire de France qui ne sont vraiment pas terribles. Si moi j'ai envie de dévoiler mon salaire, je le fais. C'est ma liberté et je vais l'expliquer. Je ne vais pas balancer un chiffre de façon brutale en le comparant en plus avec ce qu'on gagne sur le Service public (...) J'ai travaillé très longtemps pour le Service public. Je gagnais 150 euros 200 euros par chronique, je sais ce que c'est."
Franck Apietto, le patron de C8, a réagi ce matin au micro du Grand direct des médias sur Europe 1 : "J'aimerais que ça se passe autrement. Après, il y a eu des déclarations faites. Quelle entreprise a envie d'être critiquée par un de ses collaborateurs ? Donc on a averti Stéphane Guillon. En même temps, je peux vous assurer qu'il n'a jamais été censuré. C'est un provocateur, un humoriste." Et d'assurer qu'aucune procédure de licenciement contre l'humoriste n'était en cours.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player !