Célèbre animateur de Motus - émission qui fêtera son 6 000e numéro en octobre - et comédien, Thierry Beccaro est également peintre. L'homme de 58 ans a justement effectué le 21 septembre dernier le vernissage de son exposition, intitulée Promenade acrylique, à l'hôtel Renaissance à Paris.
Entouré de sa femme Emmanuelle et de son fils Lucas (12 ans) - le couple est également parent de Pauline (31 ans) et Clara (16 ans) -, Thierry Beccaro dévoilait avec fierté toute l'étendue de son talent avec ses toiles abstraites, particulièrement colorées. Des oeuvres joyeuses, ce qui en a étonné plus d'un. "Depuis une dizaine d'années, je peins et j'ose m'exposer. Jean-Pierre Foucault, qui est venu voir Promenade acrylique, m'a dit: "C'est curieux, tes tableaux sont très lumineux, colorés, joyeux." Je pars toujours de la couleur alors que je suis d'une nature réservée et anxieuse et que je m'habille de manière sombre. Il est poli d'être gai ; la télévision me rend heureux et m'a aidé à chasser les idées noires. S'exposer, c'est ne pas s'encroûter", déclarait il y a peu l'animateur à nos confrères de TVMAG.
Si le présentateur de Qui veut gagner des millions ? a donc été voir l'exposition qui se tiendra jusqu'au 28 septembre à l'hôtel Renaissance, Mireille Darc et son mari Pascal Desprez, la comédienne Marion Dumas et les chroniqueurs de Télématin, Frédéric Zeitoun et Philippe Collignon, n'ont pas manqué la soirée de vernissage.
Toujours selon nos confrères de TVMag, l'animateur a déjà vendu cinq toiles, dont une à Sophie Kamoun, consultante sur BeIN Sports. Une passion qui commence donc à être cotée ! Mais comment est-elle née ? A Télé Star, l'animateur confie : "J'ai rencontré la peinture grâce à un dessin ! Ma fille de 5 ans l'avait commencé, je l'ai terminé en trempant mes doigts dans le vermillon... Ce fut une belle rencontre qui m'apporta une telle joie et un tel bien-être que j'en suis resté muet. Je remercie Clara de ne pas avoir achevé son dessin. Grâce à elle, j'en ai créé bien d'autres."