Thierry Olive est convoqué au tribunal. Le 28 août, la star de L'amour est dans le pré, saison 7, est en effet cité à comparaître à l'audience du tribunal correctionnel, comme l'annonce le journal local, La Manche Libre. Mais qu'a donc bien pu faire l'agriculteur phare de M6 ?
L'agriculteur de Ver est convoqué pour répondre de faits de "tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise". Une histoire partie d'une plainte déposée par un éleveur bovin de Montaigu-les-Bois, dans ce même canton de Gavray. Il a ainsi déclaré : "En mai 2010, Thierry Olive m'a vendu un veau présenté comme un veau valorisé en viande, alors qu'il s'agissait d'un animal laitier."
La différence entre les deux animaux ? Le premier vaut plus cher que le deuxième. L'éleveur de 33 ans ne l'a pas envoyé à l'abattoir et l'a castré pour en faire un boeuf, qui broute encore dans ses prés. Il continue : "Je me suis aperçu qu'il m'avait eu, mais bon, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai fait une croix dessus." Mais en août 2012, alors qu'il évoque le problème on l'oriente vers la répression des fraudes. Une enquête est alors ouverte, juste au moment où notre Thierry Olive s'élève au rang de star du petit écran. Simple hasard ?
L'enquête de la répression des fraudes ne se cantonne pas à ce cas et balaye une période allant de mai 2010 à septembre 2012. Selon l'éleveur de Montaigu-les-Bois, plusieurs autres victimes auraient été recensées et seize veaux auraient été vendus selon le même procédé. Le libellé de l'ordre du jour de cette audience du mercredi 28 août, à 9h, où l'affaire est inscrite en 5e position évoque bien des "faits" au pluriel. Visiblement, Thierry Olive serait un récidiviste...
Des faits évoqués lors d'une audience collégiale, réservée en principe aux affaires les plus lourdes ou les plus complexes. Le parquet a décidé de poursuivre ses investigations. Le plaignant, lui, se porte partie civile.
De son côté Thierry Olive serait totalement injoignable et n'a donc pu commenter cette affaire. A suivre...
Alors qu'il le file le parfait amour avec son épouse Annie, avec laquelle il souhaiterait avoir un enfant, celui qui vient de se lancer dans la chanson se retrouve donc confronté à de nouveaux tracas. Ce ne sont pas les premier : on apprenait récemment dans une biographie non officielle intitulée De l'ombre à la lumière, signée Yvon Saint (Coëtquen Editions), que Thierry Olive n'avait pas connu que des beaux jours dans sa vie.