Les amateurs de bonne bouffe avaient rendez-vous à la Cathédrale américaine de Paris lundi 7 novembre pour la remise des prix du guide Fooding 2017. Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement pour cette soirée gourmande particulièrement réussie. Parmi eux, le jeune couple formé par Thomas Hollande et Émilie Broussouloux.
Ensemble depuis plusieurs mois, le fils de François Hollande et Ségolène Royal âgé de 32 ans et sa très jolie journaliste sportive de Télématin (France 2) ont officialisé leur romance pour la toute première fois. Si les amoureux avaient précédemment été repérés à Roland-Garros, lors de l'Euro 2016 ou encore dans les tribunes du Parc des Princes, ils ne s'étaient jamais exposés de la sorte. C'est maintenant chose faite.
Tout sourires, l'ex-compagnon de Joyce Jonathan et Émilie Broussouloux, qui collabore également avec BFMTV et SFR Sport, ont enchaîné les poses devant les photographes durant la joyeuse soirée gourmande, sans échanger de baisers. Dommage. Le jeune duo y a croisé de nombreux invités de prestige tel que le futur papa Manu Payet. Le célèbre acteur français de 40 ans révèle en effet dans le dernier numéro de Première que sa compagne Pauline et lui attendent un heureux événement. "J'ai toujours voulu être père et, d'ailleurs, ma femme est enceinte ! Parfois, mon côté 'adulescent' m'ennuie, et je rêve depuis longtemps d'avoir un enfant, précisément pour contrer cela", confie-t-il.
Ce n'est pourtant pas avec sa moitié que Manu Payet a passé la soirée d'hier, mais en compagnie de JoeyStarr. Celui qui a permis à TF1 de caracoler en tête des audiences de ce lundi 7 novembre avec la diffusion de la première partie de La Main du mal a mangé, mangé et bu, comme il l'a indiqué sur sa page Instagram. L'acteur et chanteur français de 49 ans a également croisé le chemin de Nader Boussandel avec qui il a partagé un selfie.
Le Fooding dévoilera son fameux guide le 10 novembre avec, au menu, "800 restaurants, des dizaines de bars d'auteur et de chambres de style, le premier Guide AntiFooding et un dossier explicite signé l'amour à la bouche par des experts buccaux (où l'on apprendra, entre autres, dans quelles toilettes de restaurant on fait le mieux l'amour)", et a révélé hier soir ses adresses incontournables dont voici quelques-unes :
- Meilleur chef : Giovanni Passerini, Restaurant Passerini (dans le 12e arrondissement de Paris)
- Fooding d'amour : Mokonuts (dans le 11e arrondissement de Paris), Moko Hirayama et Omar Koreitem et L'Idéal (à Marseille), Julia Sammut
- Meilleur coming out : Christophe Saintagne, Papillon (dans le 17e arrondissement de Paris )
- Meilleure saucisse-purée : Les Arlots (dans le 10e arrondissement de Paris), Thomas Brachet et Tristan Renoux
- Meilleur bistrot de village : L'Épicerie de Dienne (à Dienne), Chris Wright
- Meilleur bistrot du port : La Nautique (à Narbonne), Pascal Serres et Carole Peyrichou
Olivia Maunoury