“Plutôt partisan de...” : Manu Payet père de Jonie, 8 ans, son idée ferme pour l'éducation de sa fille
Publié le 4 février 2025 à 08:13
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
À l’affiche de la série "Super Mâles" sur Netflix, Manu Payet a accepté de répondre aux questions de "Télé Loisirs", ce lundi 3 février. Le comédien évoque sa fille et les difficultés qu’il rencontre au quotidien dans son rôle de père.
“Plutôt partisan de...” : Manu Payet père de Jonie, 8 ans, son idée ferme pour l'éducation de sa fille
Manu Payet parle de son “combat” au quotidien avec sa fille

Manu Payet  - Arrivées à la soirée d'ouverture de la 50ème édition du Festival du Cinema Américain de Deauville, France. © Denis Guignebourg/BestImage “Ma fille vient d’avoir 8 ans”, explique Manu Payet en interview pour "Télé Loisirs"

Exclusif - Manu Payet - Studio - Enregistrement de l'émission "Le Grand Echiquier, Spéciale Outre-Mer", présentée par C.Chazal et A.Manoukian et diffusée le 31 octobre sur France 2
© Jack Tribeca / Bestimage “Je suis plutôt partisan de laisser les enfants rester des enfants le plus longtemps possible, sans pour autant les infantiliser”, poursuit-il

Manu Payet, lors du Festival du Livre à Paris, France, le 14 avril 2024. © Jack Tribeca / Bestimage “J’avais même peur d’avoir une fille quand ma femme est tombée enceinte”, confie Manu Payet

Manu Payet (parrain de la soirée) au concert du gala des 20 ans de la fondation Recherche Alzheimer "2 générations chantent pour la 3ème" à l'Olympia à Paris le 18 mars 2024.

© Cyril Moreau / Bestimage “Depuis qu’elle est née, je réfléchis à deux fois à ce que je dis ou fais”, ajoute l’acteur

Exclusif - Manu Payet - Studio - Enregistrement de l'émission "Le Grand Echiquier, Spéciale Outre-Mer", présentée par C.Chazal et A.Manoukian et diffusée le 31 octobre sur France 2
© Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C’est la série du moment sur Netflix ! Dans Super Mâles, Manu Payet joue l’un des quatre amis d’une bande de potes qui vont devoir se déconstruire pour sauver leurs couples. Aux côtés de Guillaume Labbé (qui s’était fait connaître dans Plan cœur, une autre série du même genre sur la célèbre plateforme) ou encore Olga Kurylenko et Mélanie Bernier, l’acteur et humoriste revient au cinéma et à la télévision après s’être consacré à la scène dernièrement.

Une série et une thématique qui a permis à Manu Payet, né très prématuré et qui pesait à peine 1,7 kilo, de changer sa façon d’être avec les autres. “Mon rapport avec les autres, qui s’articule autour de l’humour, a changé. Mon métier est de divertir et, parfois, au nom de ça, il m’est arrivé de me tromper. Si j’ai toujours eu besoin de faire marrer, je fais aujourd’hui attention à ne pas blesser. J’essaie d’être moins lourd. Malgré tout, cela m’est arrivé de m’excuser. Forcément, il y a des choses qui ont changé, mais d’autres doivent encore évoluer”, explique-t-il en interview avec Télé Loisirs, ce lundi.

Manu Payet avait "peur d’avoir une fille"

Une interview au cours de laquelle Manu Payet évoque également sa vie de père. En couple et marié à Géraldine Nakache pendant deux ans, celui qui est resté très bons ami avec la comédienne, des années après leur divorce, partage désormais la vie de Pauline, une architecte d'intérieur, depuis plus de 10 ans. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Jonie, qui fait leur bonheur. Lorsque nos confrères lui demandent s’il pourrait montrer Super Mâles à son enfant, le Réunionnais d’origine ne cache pas sa réticence pour une raison bien précise. “Ma fille vient d’avoir 8 ans. Je suis plutôt partisan de laisser les enfants rester des enfants le plus longtemps possible, sans pour autant les infantiliser”, justifie l'humoriste, qui a frôlé la syncope après une bourde de sa fille l’an dernier, avant d’ajouter : “J’avais même peur d’avoir une fille quand ma femme est tombée enceinte. Depuis qu’elle est née, je réfléchis à deux fois à ce que je dis ou fais. C’est mon combat au quotidien d’être le meilleur papa et le meilleur homme possible, même si ce n’est pas facile tous les jours…”

Manu Payet s’est déjà exprimé sur sa vie de famille et sur cette “fixette” qu'il fait sur sa fille et dont ses parents seraient fautifs. “Vous poursuivez votre fille pour qu'elle porte des chaussons, vous faites une fixette là-dessus car vos parents vous harcelaient avec ça. Je suis né et j'ai grandi à la Réunion jusqu'à mes 25 ans. On m'a toujours obligé à porter des chaussons alors qu'il faisait 40 degrés ! Et maintenant, j'ai toujours ça dans la tête. Quand je vois un enfant pied nu sur un carrelage froid, ça me rend dingo !”, a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission C à Vous en 2023.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news