Charles III va mieux ! Pour rappel, quelques jours après son opération de l'hypertrophie de la prostate, le palais de Buckingham faisait une annonce choc, en révélant qu'il est atteint d'une "forme de cancer" et qu'il a d'ores et déjà débuté des traitements. Aujourd'hui, le souverain s'est entretenu, comme tous les mercredis, avec son Premier ministre Rishi Sunak, la première audience au palais de Buckingham entre les deux hommes depuis que le mauvaise nouvelle a été communiquée.
Il a confié avoir été "ému jusqu'aux larmes" par les messages de soutien et les cartes qu'il a reçus, rapportent nos confrères britanniques de Sky News. Quant à Rishi Sunak, il s'est réjoui de voir le roi "si bien", lui assurant: "tout le pays est derrière vous". A noter que le monarque a en outre pris part cet après-midi au "Privy Council" (Conseil privé), organe chargé de le conseiller.
Dernièrement, il était apparu en forme à la messe de Sandringham aux côtés de son épouse Camilla. Les amoureux ont bravé le vent et la pluie pour l'évènement, profitant notamment de cette sortie pour saluer quelques fans venus le soutenir lui transmettre tout leur amour malgré le mauvais temps.
On apprenait aussi récemment que Charles III est opposé à l'idée que le prince Harry, qui est venu lui rendre visite à Londres avant d'évoquer sa maladie en interview, puisse faire son retour dans la famille royale. Le souverain serait opposé à la fameuse solution "à moitié dehors, à moitié dehors", refusée par Elizabeth II lors du "sommet de Sandringham" qui s'était tenu en janvier 2020 pour décider du sort du prince Harry et de Meghan Markle . Une situation qui aurait pourtant bien plus au Duc de Sussex.
Pour conclure sur la santé du Roi Charles, le palais a indiqué que s'il va poursuivre certaines de ses fonctions administratives, il va s'absenter de la vie publique pour une durée indéterminée.