Charles III, son grand retour depuis l'annonce de la maladie : le roi ému aux larmes
Publié le 21 février 2024 à 22:09
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
D'après Sky News, le roi Charles III a confié ce mercredi 21 février 2024 avoir été "ému jusqu'aux larmes" par les messages de soutien et les cartes qu'il a reçus depuis l'annonce de sa maladie.
Charles III, son grand retour depuis l'annonce de la maladie : le roi ému aux larmes
Charles III a été "ému jusqu'aux larmes".
Le roi Charles III d'Angleterre, - La famille royale d'Angleterre au premier service de Noël à Sandringham depuis le décès de la reine Elizabeth II. Par les messages de soutien et les cartes qu'il a reçus.
Le roi Charles III d'Angleterre, rencontre le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour sa première audience en personne depuis le diagnostic de cancer du roi, au palais de Buckingham, à Londres, Royaume-Uni, le 21 février 2024. C'est ce qu'il a confié ce mercredi.
Le roi Charles III d'Angleterre, rencontre le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour sa première audience en personne depuis le diagnostic de cancer du roi, au palais de Buckingham, à Londres, Royaume-Uni, le 21 février 2024. Alors qu'il rencontrait aujourd'hui le Premier ministre britannique Rishi Sunak.
Le roi Charles III d'Angleterre, rencontre le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour sa première audience en personne depuis le diagnostic de cancer du roi, au palais de Buckingham, à Londres, Royaume-Uni, le 21 février 2024. Pour sa première audience en personne.
Le roi Charles III d'Angleterre, rencontre le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour sa première audience en personne depuis le diagnostic de cancer du roi, au palais de Buckingham, à Londres, Royaume-Uni, le 21 février 2024.
La suite après la publicité

Charles III va mieux ! Pour rappel, quelques jours après son opération de l'hypertrophie de la prostate, le palais de Buckingham faisait une annonce choc, en révélant qu'il est atteint d'une "forme de cancer" et qu'il a d'ores et déjà débuté des traitements. Aujourd'hui, le souverain s'est entretenu, comme tous les mercredis, avec son Premier ministre Rishi Sunak, la première audience au palais de Buckingham entre les deux hommes depuis que le mauvaise nouvelle a été communiquée.

Il a confié avoir été "ému jusqu'aux larmes" par les messages de soutien et les cartes qu'il a reçus, rapportent nos confrères britanniques de Sky News. Quant à Rishi Sunak, il s'est réjoui de voir le roi "si bien", lui assurant: "tout le pays est derrière vous". A noter que le monarque a en outre pris part cet après-midi au "Privy Council" (Conseil privé), organe chargé de le conseiller.

Dernièrement, il était apparu en forme à la messe de Sandringham aux côtés de son épouse Camilla. Les amoureux ont bravé le vent et la pluie pour l'évènement, profitant notamment de cette sortie pour saluer quelques fans venus le soutenir lui transmettre tout leur amour malgré le mauvais temps.

Charles III partiellement au repos

On apprenait aussi récemment que Charles III est opposé à l'idée que le prince Harry, qui est venu lui rendre visite à Londres avant d'évoquer sa maladie en interview, puisse faire son retour dans la famille royale. Le souverain serait opposé à la fameuse solution "à moitié dehors, à moitié dehors", refusée par Elizabeth II lors du "sommet de Sandringham" qui s'était tenu en janvier 2020 pour décider du sort du prince Harry et de Meghan Markle . Une situation qui aurait pourtant bien plus au Duc de Sussex.

Pour conclure sur la santé du Roi Charles, le palais a indiqué que s'il va poursuivre certaines de ses fonctions administratives, il va s'absenter de la vie publique pour une durée indéterminée.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
17 juillet 2024
Charles III à la recherche d'une gouvernante : une ligne de l'annonce fait sévèrement tiquer
Charles III à la recherche d'une gouvernante : une ligne de l'annonce fait sévèrement tiquer
15 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news