Thomas a incontestablement été la personnalité la plus marquante de cette 10e saison de Secret Story sur NT1. Quelques jours après la finale du programme – où il a fini 2e derrière le grand gagnant Julien –, le papa de trois enfants dont le secret était d'être le premier homme à avoir été enceinte a accepté de revenir sur sa transformation physique...
Interrogé par Purepeople.com, Thomas Beatie (42 ans) a retracé son parcours en revoyant une photo de lui plus jeune, alors qu'il était une jolie jeune femme qui participait au concours Miss Hawaï Teen USA : "Je sais que j'étais une belle femme parce que les gens me le disaient mais je ne me sentais pas vraie dans ce corps. Quand j'étais jeune, très jeune, je me sentais masculin et c'est exactement comme ça que je me sens maintenant (...) J'ai commencé l'université à 16 ans, j'ai pris des cours de psychologie et je me suis intéressé aux gens qui changeaient de sexe et je me suis dit 'Oh, c'est possible ! Je me sens comme ça moi aussi' et après, j'ai commencé à prendre des hormones, j'ai fait des opérations et voilà, je suis ici."
Bien entendu, ce changement radical a forcément interpellé l'entourage de Thomas (Tracy, à l'époque). "C'était dur pour mon père parce que, dans ses yeux, j'étais une belle femme. Je sais pas si c'était à cause de la religion, mais c'était dur pour mon père. Jamais il ne m'a appelé 'Thomas', il a toujours gardé mon autre nom de naissance", a-t-il confié.
Toute reproduction interdite sans mention de Purepeople.com.