Sexy en slip rouge pour la qualification de l'équipe de France au Mondial de football, rappeur déjanté face à l'artiste urbain Nekfeu et son groupe S-Crew, Thomas Thouroude, présentateur du Before du Grand Journal sur Canal+, n'a jamais manqué de faire preuve de talent et d'humour dans son émission. Pour la dernière de la première saison on s'attendait donc à ce que l'ex-présentateur de L'équipe du dimanche (Canal+) sorte le grand jeu et c'est ce qu'il a fait en s'inspirant, avec talent, de la comédie américaine Very Bad Trip.
26 minutes de folie, voilà ce qu'ont proposé les équipes du Before du Grand Journal pour ce dernier numéro. À l'instar de Bradley Cooper et Zach Galifianakis, Thomas Thouroude a visiblement passé une nuit mémorable. Seul hic, il ne se rappelle de rien. Comme dans le célèbre film qui a connu deux suites, l'animateur se réveille au milieu d'un énorme bazar, en caleçon et avec pour seule compagnie des poules !
L'idée est bien sûr ensuite de remonter le fil de la soirée et de comprendre ce qu'il s'est passé. En dire davantage gâcherait le suspense mais ce que nous pouvons préciser c'est que de nombreuses personnalités ont collaboré à ce film. Philippe Lacheau, acteur et réalisateur de Babysitting, Vincent Desagnat, Maxime Musqua du Petit Journal, Arnaud Ducret, Elie Semoun, Pierre Richard, Pierre Ménès, Antoine de Caunes, Hervé Mathoux, Noom Diawara (Amour sur place ou à emporter : Le Film ! d'Amelle Chahbi), Bérengère Krief, Camille Lacourt, La Fouine, Sami Bouajila et même Tex ont participé au tournage.
Le show qui a eu pour objectif de conquérir les 15-35 ans, dans un contexte où la guerre fait rage en access prime time, a réunit 120 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,2% de part d'audience. Malgré tout, la chaîne cryptée a choisi de faire confiance à son programme décalé puisqu'il est reconduit pour une deuxième saison !
Sarah Rahimipour