Alors que se profile la rentrée, Marvel et Disney prépare le retour du super-héros Thor à l'écran. Après le succès d'Iron Man 3, de loin le plus gros carton de l'année au box-office, la fabrique de super-héros se plonge plus que jamais dans la seconde phase qui amènera à la sortie d'Avengers 2, en mai 2015. Mais avant cela, le dieu au marteau incarné par le très sexy Chris Hemsworth marquera son retour dans un second chapitre qui promet d'être spectaculaire.
Face à une nouvelle menace, le demi-frère enfermé de Thor, Loki (Tom Hiddleston) est rappelé après sa défaite face aux Avengers. Thor : Le Monde des Ténèbres proposera une nouvelle aventure de son héros, puissant Vengeur qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d'une terrible menace qui convoite l'univers entier. Alors qu'il se bat pour restaurer l'ordre, Thor doit faire face au retour de Malekith, un super-vilain assoiffé de sang, venu avec sa race répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin (Anthony Hopkins) et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s'engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster (Natalie Portman) et l'obliger à tout sacrifier pour sauver l'espèce humaine...
Et c'est cette notion de sacrifice que l'affiche française, esthétique et sombre comme le premier poster dévoilé, met en avant. Marteau à la main, regard tourné vers l'horizon, Thor se tient au centre de l'affiche, protégeant une Jane Foster blottie contre lui. Un aspect romantique que le premier volet n'avait pu placer au centre de l'intrigue, puisque Thor n'avait pas encore fait la connaissance de la superbe et intrigante Jane, avant d'en tomber amoureux lors de son exil sur Terre. Dans ce second volet, la question de voir Jane disparaître fait partie des rumeurs insistantes. Et le héros poussé dans ses retranchements par une violente force ténébreuse n'est pas pour rassurer les fans.
Dans ce combat épique qui ne laissera pas indemne, les fans retrouveront les acteurs du premier volet, autour de Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Stellan Skarsgård et Idris Elba. Christopher Eccleston sera ce nouveau venu dans la peau de Malekith, dont nos photos de tournage avaient révélé une bonne partie de son costume. Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kat Dennings, Ray Stevenson, Zachary Levi, Tadanobu Asano, et Jaimie Alexander seront de la partie.
"Thor : Le Monde des Ténèbres", en salles le 30 octobre.