Thylane Blondeau, on peut lui promettre monts et merveilles, mais surtout un avenir radieux. À la regarder de près, son visage d'ange, son regard envoûtant et sa chevelure flamboyante, personne n'oserait en douter. Du haut de ses 14 ans, celle qui a commencé sa carrière de mannequin il y a dix ans déjà s'attaque désormais au cinéma.
Le 9 décembre prochain, le grand public la découvrira dans un second rôle pour la suite de Belle & Sébastien. Comme l'indique le sous-titre du film, L'aventure continue, et c'est valable également pour Thylane. Espoir de la mode, elle que l'on a comparée à Kate Moss tant pour le physique charismatique que pour l'aspect jeune it-girl des podiums, la fille de l'ancienne animatrice télé Véronika Loubry et du footballeur Patrick Blondeau a des rêves. Fraîchement auréolée d'une mention très bien au conservatoire d'art dramatique d'Aix-en-Provence, où elle effectue sa scolarité avec de bons résultats, cela ne fait plus aucun doute : Thylane vise le cinéma.
Alors pourquoi pas un jour la voir sous la direction de Céline Sciamma ou de Luc Besson, voire à l'international, chez Sofia Coppola ? Ou jouer aux côtés d'Angelina Jolie, son rêve ultime. "Si je pouvais choisir n'importe qui, ce serait elle. Et aussi Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Johnny Depp", confiait celle qui pourrait marcher sur les traces de Vanessa Paradis ou Laetitia Casta. En attendant, ce sera dans Belle & Sébastien 2, de Christian Duguay, où elle donnera la réplique à Félix Bossuet, Thierry Neuvic et Tchéky Karyo. Et c'est bien entourée qu'elle entrevoit l'avenir, comme elle le disait en août dernier dans le Teen Vogue : "Kate Moss a commencé sa carrière de mannequin à l'âge de 15 ans, il y a longtemps déjà. Donc non. Je ne suis pas trop jeune. Si vous avez une bonne agence et des gens qui s'occupent bien de vous, c'est parfait."