La revoilà, prête à briller de nouveau sur papier glacé. Thylane Blondeau, fille aînée de Véronika Loubry et son époux Patrick Blondeau, compte déjà dix ans de carrière dans la modosphère. La superbe adolescente, découverte parJean Paul Gaultier à l'âge de 4 ans, s'illustre dans le magazine Teen Vogue et entend bien suivre la carrière de ses modèles, telles Cara Delevingne et Angelina Jolie.
Jeune fille de son temps, sportive, skateuse et musicienne, Thylane Blondeau cumule les bons points. Discrète et splendide, elle captive l'objectif à chacun de ses shootings et a déjà à son actif de très belles collaborations (Eleven Paris, Vogue, Jalouse etc). Pour le magazine américain, celle que l'on a connue enfant se raconte et embrasse fièrement la jolie carrière qui l'attend. Non, à 14 ans, elle ne se trouve pas trop jeune. Derrière ses longs cheveux blonds et son visage d'ange, Thylane sait ce qu'elle veut et mène son bout de chemin sous les yeux bienveillants de son illustre maman, sans oublier ses études. Scolarisée à Aix-en Provence, c'est une excellente élève.
Signée au sein de la prestigieuse agence IMG International (qui compte dans ses rangs Gigi Hadid et Karlie Kloss), Thylane porte un regard lucide sur son métier et sur certaines critiques qui voudraient qu'elle soit trop jeune, alors que les plus grands tops ont débuté leur carrière à son âge.
"Eh bien, Kate Moss a commencé à l'âge de 15 ans, et c'était il y a un petit moment. Alors non, je ne suis pas trop jeune. Lorsque vous êtes bien entourée et que vous avez une agence qui prend soin de vous... c'est parfait", confie-t-elle au mensuel américain.
Celle qui fera ses débuts au cinéma dans Belle et Sébastien 2, l'aventure continue, aux côtés de Tchéky Karyo et Thierry Neuvic (un long métrage en salle le 9 décembre 2015), prépare aussi activement la suite de sa carrière de comédienne. Et si elle concède lire quelques scenarii et avoir quelques projets sans en donner les détails, elle dévoile qui serait la partenaire de ses rêves : Angelina Jolie.
Il faut dire que Thylane pourrait parfaitement jouer la fille de l'immense actrice américaine, avec qui elle partage quelques ressemblances. "Si je pouvais choisir n'importe qui, ce serait elle. Et aussi Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Johnny Depp", conclut-elle.
En dehors de sa carrière dans la mode, dont elle avoue parler très peu avec ses amis, Thylane est une jeune fille ultra-connectée et très populaire qui peut compter sur le soutien de sa famille. La photo postée par l'agence IMG la semaine dernière annonçant l'interview dans Teen Vogue a recueilli près de 10 000 likes et son compte Instagram ne cesse de croître, comptant à ce jour 73 000 followers.
Mais Thylane, au delà de communiquer via Twitter ou Instagram, s'érige en véritable modèle pour les jeunes filles qui l'admirent et qui voudraient connaître tous ses secrets. La pétillante adolescente a ainsi créé sa proprechaîne YouTube, sur laquelle elle livre les secrets de son make-up, de la santé de ses cheveux, ou encore sur laquelle elle partage ses looks.
Très à l'aise face caméra, Thylane montre comment se maquiller pour la journée, partage ses coups de coeur beauté, et n'hésite pas à citer parmis ses YouToubeuses favorites l'indétrônable EnjoyPhoenix.
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien la jolie Thylane Rose, la talentueuse blondinette a créé une présentation vidéo sur le format "25 choses à savoir", fort utile pour en savoir davantage.
Thylane, nouvelle Laetitia Casta ? On lui souhaite en tout cas une aussi brillante carrière, entre shootings, défilés et cinéma !