Elle n'a que 13 ans. Et c'est à cet âge-là que les carrières de Kate Moss ou Cara Delevingne se sont envolées. Thylane Blondeau, fille de Veronika Loubry, connaîtra-t-elle la même destinée ? Lorsqu'on la voit jouer les mannequins pour sa mère sur les plages de l'Île Maurice, cela paraît certain.
Dans les pages du magazine Gala, la ravissante Thylane pose devant l'objectif de sa maman, qui a aussi débuté comme mannequin - devenant par la suite une célèbre animatrice télé - et s'est aujourd'hui reconvertie en photographe. Elle a beau avoir une peur affreuse de l'avion - elle n'avait pas pris la voie des airs depuis 18 ans ! -, Veronika a pris sur elle pour profiter d'un séjour de rêve à l'Île Maurice, plus précisément au St. Regis Mauritius Resort, avec sa fille Thylane, son fils Ayrton, 7 ans, et le papa, son mari Patrick Blondeau, ex-joueur de l'OM.
En bikini turquoise, ses cheveux dorés au vent, ses gambettes interminables – elle fait déjà la taille de sa maman – évoluant gracieusement sur la sable chaud, Thylane est divine. Souriante et craquante, elle s'offre une partie de foot avec son frère et son papa après avoir posé devant l'objectif. Il faut dire que Thylane a de qui tenir. À 46 ans, Veronika Loubry n'a pas perdu de sa superbe. Aux côtés de Thylane, elle pourrait passer pour sa grande soeur.
Les photographes de mode se l'arrachent déjà. Et celle qui a déjà défilé pour les plus grands, à l'instar de Gaultier, ou posé pour la dernière campagne de Ralph Lauren est très convoitée par les agences de mannequins les plus en réputées. Ainsi, Elite et IMG Models ne cessent de se la disputer. Enfin, même le cinéma a craqué pour la jolie Thylane. Elle a déjà tourné sous la direction du réalisateur canadien Christian Duguay (qui a dirigé Guillaume Canet dans Jappeloup) dans Belle et Sébastien, l'aventure continue, suite des aventures du célèbre duo, aux côtés de Thierry Neuvic. Déjà trois nouveaux films ont été proposés à la ravissante collégienne. Encore récemment en couverture du magazine Jalouse, Thylane prend néanmoins le temps avant de prendre son envol. Les études d'abord. Et pour cela, elle peut compter sur sa maman !