La dernière Fashion Week de Milan s'est déroulée du 20 au 25 septembre, tout juste avant celle de Paris. Elle fut marquée par la toute-puissance du duo Dolce & Gabbana qui, en plus de sa traditionnelle présentation de la collection printemps-été 2018, dimanche 24 septembre, organisait la veille au soir une présentation secrète de vêtements du soir. Au casting de ce "secret show", pas si secret note Vogue.com puisque "tutto Milano semblait en avoir entendu parlé", nos jeunes mannequins hexagonaux Noé Elmaleh et Thylane Blondeau, ainsi qu'une ribambelle de fils et filles de...
Thylane Blondeau est, à 16 ans à peine, le plus bel espoir de nos top models français. L'égérie L'Oréal, qui défilait justement pour la marque tout récemment à Paris, était choisie pour la seconde fois, après les collections de juin dernier, par Dolce & Gabbana. La fille de Veronika Loubry et de son ex, le footballeur Patrick Blondeau (qui ont aussi un petit Ayrton, 10 ans), est signée chez IMG Models. En revanche, c'était une première à Milan pour Noé Elmaleh (bientôt 17 ans). Le fils de l'actrice Anne Brochet et de Gad Elmaleh est signé chez Success Model. En costume gris perle, il a traversé le runway au bras du top Yvonne. Sur Instagram, l'humoriste a gentiment taquiné son fils aîné en écrivant en légende d'une photo du défilé : "Lorsque tu apprends sur Instagram et que ton fils vient juste de se marier. Bravo Nono."
Pour cette collection d'eveningwear, de costumes et de robes de soirée, Domenico Dolce et Stefano Gabbana désiraient offrir un petit air de bal des débutantes et de grande première de cinéma à leur présentation en glissant parmi leurs mannequins de nombreux fils et filles de. Outre Thylane et Noé, il fallait compter sur Anais Gallagher (17 ans, fille de Noel Gallagher), Théodore et Melusine Ruspoli (dont le père Alessandro Ruspoli incarnait l'aristocratie "Dolce Vita" italienne), Amelia Windsor (ancienne débutante, âgée de 22 ans et 36e dans l'ordre de succession au trône britannique) ou Cameron Dallas (ex-star de Vine et héros de sa série Netflix, Chasing Cameron). Ce dernier a défilé au bras de Sonia Ben Ammar, magnifique jeune femme de 18 ans, fille du producteur Tarak Ben Ammar et de l'actrice Beata Ben Ammar, que l'on a vue dans le film Jappeloup ou dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille. Elle fut aussi un temps la compagne de Brooklyn Beckham. Dolce & Gabbana avaient également invité la fille aînée de Jamie Foxx, Corinne (23 ans), qui fut Miss Golden Globe en 2016, ainsi que Brandon Thomas Lee (21 ans), fils aîné de Pamela Anderson et Tommy Lee, qui défilait au bras de la jeune actrice autrichienne Coco König (Assassin's Creed). Nombre d'entre eux avait déjà collaboré avec la griffe italienne.
Un doux parfum de jeunesse dorée flottait dans l'air...