Samedi 20 janvier 2024, les téléspectateurs de TF1 ont découvert la première demi-finale de la Star Academy 2023. Un prime qui opposait Julien à Axel. A l'issue de l'émission, c'est ce dernier qui a quitté la compétition. Après avoir entendu ses impressions, le public a notamment pu retrouver Tianaa, élève de la saison précédente. Elle est venue faire la promotion de sa chanson C'est compliqué. Un titre qui résumait parfaitement la situation, puisque la jeune femme a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Ce lundi 22 janvier, elle a brisé le silence.
C'est compliqué pour Tianaa depuis son passage au dernier prime de la Star Academy. La belle brune a interprété son titre et, pour l'occasion, elle était vêtue d'une tenue très sexy (à savoir une brassière, une culotte et un collant résilles noir). Le public l'a accusée d'avoir changé depuis la fin de son aventure. Il ne reconnaissait pas la candidate qui était, selon eux, vulgaire samedi soir.
En outre, ils ont regretté qu'elle chante C'est compliqué en playback. Si elle était restée silencieuse jusqu'ici, Tianaa a tenu à briser le silence ce lundi. La brunette a tout d'abord révélé que les quatre jours qui ont précédé le prime, elle a travaillé d'arrache-pied afin d'apprendre la "chorégraphie de fou malade". "Pendant quatre jours, je n'ai pas dormi. Je révisais, je stressais. J'étais fatiguée. (...) Vous avez pu voir que sur les réseaux, c'est en train de m'allumer. Mais je m'en fiche parce que je suis trop contente de ce que j'ai fait", a-t-elle confié. Sans manquer de remercier toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages bienveillants.
La chanteuse, qui a signé chez Indifférence Prod (label de Vitaa ou encore Maître Gims), a ensuite répondu à un sujet qui a fait polémique : son playback. Un internaute lui a demandé si elle en avait bel et bien fait un. "Je vais répondre à cette polémique. Comme ça s'est vu : oui j'étais en playback. Je l'assume fortement. (...) Ca peut être la honte, j'avoue. Mais je voulais que ce soit un visuel incroyable. La choré était tellement incroyable, que je ne voulais pas la rater. Je m'étais enregistrée en train de chanter. Donc oui, c'était une sorte de playback. Mais vous avez vu, je ne m'arrêtais jamais de danser. Je me faisais porter, des saltos... Vous auriez critiqué ma voix tellement j'étais essoufflée", a-t-elle confié dans un premier temps.
Tianaa assure ensuite qu'elle a essayé à plusieurs reprises de chanter et danser en même temps pour samedi. "Impossible ! C'était moche, j'étais essoufflée. Donc on a décidé de faire ça. (...) On m'a dit qu'aucun artiste n'aurait pu faire ça", a-t-elle poursuivi. Elle a ensuite rappelé que c'était sa première télévision, elle souhaitait donc que sa prestation soit la plus belle possible. "Je suis en train d'apprendre à chanter et danser en même temps. D'avoir fait ça déjà, pour une première télé, je suis trop fière de moi", a-t-elle conclu. Et c'est ce qui compte !