Depuis le samedi 12 octobre 2024, TF1 diffuse la saison 12 de la Star Academy. L'émission, habituellement programmée le samedi soir, voit exceptionnellement son prime être avancé au vendredi 15 novembre à 21h10. Au cours de celui-ci placé sous le signe des surprises, Emma, Masseo et Charles seront en danger.
Dans les années 2000, le télé-crochet de Nikos Aliagas a révélé au grand public des artistes tels que Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal. Il a offert également des séquences qui sont restées dans les annales de la télévision. Un coup d'éclat survenu en plein prime a particulièrement marqué les téléspectateurs.
Retour en saison 3 et plus précisément en novembre 2003. Alors qu'il venait de défendre sa place au château de Damarrie-les-Lys en reprenant Bohemian Rhapsody de Queen, Pierre s'est livré à une annonce inattendue. Le candidat, nommé face à Lukas et Morganne, a pris tout le monde de court en annonçant son départ de l'émission. "Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et je leur donne rendez-vous sur la tournée. Je vais repartir comme un prince. Je ne retournerai pas au château...", a-t-il lâché avant d'asséner : "Je n'attends pas qu'on me rende ma liberté, je la prends !"
Celui qui se fait désormais appelé Pierre Nesta est revenu en 2022 pour Télé-Loisirs sur son départ fracassant de la Star Academy. "Après 10 semaines passées dans le château, j'avais atteint ma limite. Filmé nuit et jour, les cours, les tournages du prime, je sentais que je devais prendre du recul rapidement et me reposer. Le rythme était intense et la pression était difficilement soutenable pour un électron libre comme je l'étais à l'époque", a-t-il expliqué.
Aujourd'hui âgé de 44 ans et devenu papa d'un petit garçon, l'ex-candidat de la saison 3 du télé-crochet de TF1 a assuré n'avoir jamais regretté son geste. "Partir en direct, c'était surtout pour marquer le coup, comme on dit. On n'a pas tous les jours l'occasion de vivre un moment de direct incontrôlable. J'ai saisi l'occasion ! Et puis j'ai toujours aimé les 'départs en beauté'. C'est un bon moyen de faire oublier que finalement, on est qu'un perdant parmi les autres", a-t-il précisé.
Depuis sa sortie mémorable de la Star Academy 3, Pierre Nesta a parcouru du chemin. "J'ai produit plusieurs albums, beaucoup voyagé et tourné des clips, notamment en Jamaïque que j'ai beaucoup exploré. Je n'ai jamais arrêté de faire de la musique, c'est mon seul moyen d'expression. Je n'aime pas trop parler et je danse très mal ! Mais le plus important de tout, je suis devenu père. C'est à ce moment que la vie commence vraiment", a-t-il détaillé auprès de nos confrères.