
13 candidats restaient ce samedi 2 novembre, pour le troisième prime de la Star Academy 2024. Au coeur du studio 217, ils ont pu participer à une soirée musicale d'exception, à laquelle des artistes comme Pascal Obispo, Hoshi et Patrick Fiori étaient conviés. On a également pu apprécier la présence du groupe AaRON. Pour certains ce fut donc un moment fort qu'ils ne sont pas près d'oublier, le partage de la scène avec un de ces chanteurs, le temps d'un duo. Si Masséo et Emma ont eu la chance de se produire la veille aux NMA avec David Guetta, Marguerite a eu l'opportunité de chanter Et même après je t'aimerai au côté d'Hoshi, quand Julie a repris le tube Lili d'AaRON, et Maureen a pu interpréter Lucie avec Pascal Obispo.
"Il n’y a que quelques centaines de voix de différence. C’est très serré", affirme Nikos Aliagas à quelques minutes de la fin du prime. "Ça s’est joué dans les derniers instants", ajoute-t-il avant de finalement annoncé le premier élève qualifié : Charles. Ce dernier s'en va donc rejoindre Ebony, qui avait déjà sa place pour la demi-finale. Mains dans la mains, les trois candidats restants attendent impatiemment l'annonce de l'animateur star. "Marine", crie t-il alors sous hourras de soulagement du public à propos de celle qui a rencontré quelques tensions avec Marguerite. Ne restent plus que Franck et Ulysse. Les statistiques voudraient que ce soit Franck qui rentre chez lui. Mais à la Star Academy, ce ne sont pas les surprises qui manquent. A la stupeur de tout le monde, Ulysse n'est pas sauvé de nouveau par le public et c'est Franck qui rejoint ses candidats pour la demi-finale ! Déçu, Ulysse ne sera, pour cette septième fois, pas parvenu à sauver sa place.
Juste le temps de se remettre de leurs émotions et c'est déjà le moment pour Ebony d'annoncer avec quel élève elle souhaite se rendre en demi-finale ! Finalement, Ebony a pris la décision de se mesurer à Franck. "Je serai ravie de partager un prime avec Franck. Et si c'est lui ou moi qui doit aller en finale, je serai très contente. C'est très symbolique pour moi", a expliqué Ebony face à Nikos. "On a déjà eu l'occasion d'avoir un duo sur un prime et c'était un très grand moment pour moi alors je suis content de pouvoir revivre ça", a conclu Franck. La première demi-finale, programmée pour la semaine prochaine, mettra aux prises Marine et Charles. Quant à la deuxième, prévue le 18 janvier prochain, elle offrira à Ebony l'opportunité d'affronter Franck. Les votes sont d’ores et déjà accessibles et on a très hâte !

On a pu savourer les performances des élèves au fil de la soirée, notamment la promotion sur l'hymne de cette saison, Recommence-moi, mais aussi Ebony – la fille de Thierry Cham – et Franck qui ont repris ensemble It's a Man's Man's Man's World de James Brown. Marine et Ulysse ont été sauvés par le public. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et celle d'un prime n'est jamais des plus joyeuses pour l'un d'entre eux. En effet, ce samedi c'est encore un candidat qui a dû faire ses adieux au reste de la promotion. Et ce soir, c'est Thomas qui ne ramènera pas ses valises au château. Après Maylis et Paul, il est le troisième élève à quitter l'aventure.
Cette semaine, c'est Marine, Ulysse, Maïa et Thomas – qui ont passé leurs évaluations en binôme – qui étaient sur la sellette. Ce soir leurs destins étaient à nouveau liés puisque les deux binômes ont dû se défendre en duos. Marine et Ulysse ont tenté leur chance avec la chanson Everything I Do, I Do It For You de Bryan Adams, quand Maïa et Thomas, de leur côté, ont chanté ensemble Drôle de vie de Véronique Sanson. À l'issue des performances, Marine et Ulysse ont été sauvés par le public. Puis les élèves ont dû départager le binôme restant. Maia et Thomas ont repris le titre très évocateur Casting de Christophe Maé pour tenter de convaincre leurs camarades. Marguerite, Ebony, Maureen, Emma, Masseo, tous ont décidé de voter pour Maïa. Thomas a eu les votes de Noah, Charles. "C'est nul comme jeu", a lâché Charles. Avant d'être recadré par Nikos Aliagas, qui lui a rappelé qu'il connaissait les règles depuis le premier jour. Après avoir passé une soirée musicale qu'ils ne sont pas près d'oublier, en présence d'Hoshi, Pascal Obispo ou encore Hatik, les élèves vont reprendre le chemin du château. Il est certain que leur camarade va leur manquer.
Selon nos confrères de Puremédias, la Star Academy a réuni en première partie, de 21h13 à 22h22, 3,11 millions de téléspectateurs (16,5% du public ; 30,7% des FRDA-50). La seconde partie, de 22h30 à 23h44, a rassemblé 2,68 millions de téléspectateurs (20,6% du public ; 34,7% des FRDA-50).