Evénement : Tiger Woods a encore une vie de famille. Divorcé, avec pertes et fracas, d'Elin Nordegren suite à la révélation de ses 120 - coûteuses - aventures extra-conjugales, et privé une partie du temps de ses enfants Sam et Charlie (qui résident non loin de son paradis de Jupiter Island quand ils sont avec leur mère), l'ancien indestructible de la petite balle blanche tente de se remettre à flots en 2011 après avoir coulé à pic en 2010.
Alternant bonnes et moins bonnes performances, stabilisé au 5e rang mondial, le Tigre a renoué avec le goût de la victoire... grâce à sa nièce de 20 ans !
7. 7 comme le nombre de coups de retard accusés il y a quelques semaines sur Martin Laird, vainqueur du Arnold Palmer Invitational que Woods remporta six fois dans le passé. 7 comme le classement mondial auquel il tomba dans la foulée, son pire rang depuis 1997 (il est depuis remonté grâce à sa 4e place au Masters). 7, le nombre de coups d'avance de Cheyenne Woods, sa nièce de 20 ans, victorieuse du AAC Women's Golf Championship dimanche, après un tour final à trois sous le par.
Sans doute avide lui-même de renouer avec la victoire, qu'il n'a plus connue depuis novembre 2009 (au JBWere Masters, en Australie), le champion s'est enthousiasmé pour les prouesses de sa nièce, encore étudiante : "Ma nièce, Cheyenne, vient de remporter le titre lors de l'AAC par sept coups d'avance ! C'est génial, je suis super fier d'elle", a-t-il twitté.
Cheyenne est la fille d'un des demi-frères de Tiger Woods (qui est le fils unique d'Earl et Kultida Woods et a deux demi-frères et une demi-soeur nés d'un précédent mariage de son père), Earl Woods Jr., avec lequel il ne semble pourtant pas avoir de relations.
Si Cheyenne ne joue qu'en amateur, Tiger ferait bien de rapidement se refaire avant de se faire voler la vedette. Quelle cheyenne de vie, alors...