Loin d'entamer la nouvelle saison sous les meilleurs auspices, puisqu'il a rétrogradé jusqu'au 5e rang mondial, Tiger Woods a de quoi se consoler et même s'entraîner à domicile : sa fastueuse résidence de Jupiter Island est prête à l'accueillir, et les 60 millions de dollars (un peu plus de 40 millions d'euros) qu'a nécessités la construction de ce palace sont bien visibles dans le résultat final.
Officiellement divorcé depuis août 2010 de son ex-femme et mère de leurs deux enfants (Sam et Charlie) Elin Nordegren, le Tigre s'apprête à emménager dans ce palace qui était leur projet commun et devait être le nid rêvé de leur petite famille. Mais quelque 120 aventures extra-conjugales plus tard, cette avenir paradisiaque a explosé, et chacun reconstruit sa vie de son côté.
Reconstruire, c'est bien le mot, lorsqu'on découvre les images (cliquez ici) de ce somptueux complexe (on ne peut plus appeler cela une maison...) que Woods aurait en partie redessiné après l'éclatement de sa famille, doté d'un mini-parcours de golf de quatre trous. Après le Privacy, le yacht de 47 m de long, 600m2 de surface et d'une valeur de 20 millions de dollars qu'Elin et Tiger possédaient (et que Woods a conservé), voilà une nouvelle propriété à la démesure du champion.
Tiger Woods, postant des photos sur son blog, s'est dit ravi d'emménager tout pochainement dans ce palace érigé sur Jupiter Island (Floride), où le voisinage compte quelques-unes des plus grosses fortunes mondiales (l'endroit est d'ailleurs le dexuième du pays en termes de revenu par habitant) et des célébrités telles que Céline Dion. "Je suis ravi d'emménager et je suis encore plus ravi de pouvoir tester mon nouveau terrain d'entraînement. C'est phénoménal", s'est-il enthousiasmé.
Sur plus de 3 000 mètres carrés ceints d'une barrière d'arbres et qui font face à l'Océan Atlantique, qu'on admire au travers d'immenses baies vitrées, la résidence comporte notamment quatre chambres à coucher, dont celle, gigantesque, réservée au maître de maison dotée de deux salles de bain privatives (pour lui, pour elle...). L'étage est desservi par un ascenseur dans une cage de verre. Selon les plans, une grande cave à vins mais aussi un espace de jeux démentiel et un cinéma personnel sont également inclus, pensés pour les enfants du golfeur, Sam et Charlie.
Outre le bâtiment principal, on dénombre un hangar à bateaux parfait pour le Privacy, un studio d'entraînement au putt, un garage indépendant et une maisonnette pour les invités. Plus tous les équipements qu'on est en droit d'attendre : court de tennis, salle de gym, piscine, piste d'athlétisme...
Tiger Woods est particulièrement fier de son parcours de golf, qu'il a conçu lui-même avec ses équipes et dont il a suivi scrupuleusement la confection. Sur pas moins de 14 000 m2, quatre greens, six bunkers de profondeurs différentes et de types de sable différents, un centre de visionnage et un studio d'entraînement au putt. Tiger peut même se payer le luxe de driver depuis le toit du studio.
Ce qui serait bien, avec tout cela, serait que Tiger Woods gagne quelque chose sur le circuit. Dépossédé de sa place de numéro mondial en octobre 2010, aujourd'hui numéro cinq, éliminé piteusement par le modeste Thomas Bjorn au premier tour du tournoi mondial de match-play (une formule un-contre-un qu'il affectionne et qui l'a vu s'imposer trois fois), le Tigre a toujours la folie des grandeurs mais n'a toujours pas remporté le moindre tournoi depuis l'automne 2009...
Profitera-t-il du WGC-Cadillac Championship de Doral, quasi à domicile, en Floride, dans les jours à venir ?