Somptueuse et mystérieuse dans L'Etrange histoire de Benjamin Button et oscarisée pour Michael Clayton, l'étonnante Tilda Swinton partage ce mois-ci l'affiche d'un grand film italien. L'actrice britannique tient le rôle principal d'une fresque familiale sur l'amour, la passion et la trahison, intitulée Amore et réalisée par Luca Guadagnino.
On y retrouve au générique l'inoubliable Lady Lyndon de Stanley Kubrick : la très classe Marisa Berenson. Les deux actrices ont fait sensation à l'avant-première parisienne d'Amore qui se tenait hier soir dans un cinéma de Saint-Germain-des-Prés.
La projection était l'occasion de croiser Marie-Josée Croze, récemment honorée du Prix Romy-Schneider, ou encore Amira Casar, bientôt de retour dans La Vérité si je mens 3.
Deux personnalités de la danse ont aussi participé à cette soirée : la géniale chorégraphe espagnole Blanca Li et le metteur en scène du Crazy Horse, Ali Mahdavi. Ce dernier a travaillé avec Clotilde Courau qui se produira dans le célèbre cabaret du 19 au 29 septembre prochain.
Amore de Luca Guadagnino sort le 22 septembre 2010.