Clotilde Courau, 41 ans, va prochainement se dénuder dans un lieu d'exception, à savoir le Crazy Horse. Du 19 au 29 septembre prochains, l'épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie jouera à la meneuse de revue sexy, un rôle qu'elle a répété avec assiduité, et qu'elle évoque dans le magazine Gala, en kiosques le 1er septembre.
La comédienne, qui reprendra notamment la chanson Les nuits d'une demoiselle de Colette Renard, a confié : "J'aime les aventures qui repoussent mes limites. Bien sûr qu'avant de venir, je me suis posé beaucoup de questions. J'ai vu la revue plusieurs fois. Mais jamais je n'ai éprouvé d'angoisse ou d'appréhension."
Pour l'aider à subjuguer les spectateurs du célèbre cabaret érotique parisien, elle a fait appel à Roberto Cavalli, qui a conçu ses tenues. "La scène est un univers que lui et sa femme Eva connaissent bien, ils travaillent régulièrement avec des artistes américains. Je crois qu'ils étaient les personnes... justes pour imaginer et concevoir ces costumes", a-t-elle détaillé.
L'actrice aux multiples talents est heureuse de pouvoir, une fois encore, grâce à ce projet, s'affirmer dans ses différentes compétences : "Je suis ce que je suis. Une femme libre." Entourée de danseuses professionnelles pour le show dirigé par le chorégraphe Philippe Découflé, elle a révélé être admirative de leur travail.
Celle qui est maman de deux fillettes (Vittoria, 6 ans, et Luisa, 4 ans) a également déclaré qu'elle n'avait demandé l'avis qu'à son époux avant de se lancer dans cette aventure. Passionné comme elle, il l'a beaucoup encouragée. "Emmanuel a lui aussi ce côté très atypique. Parmi les liens qui nous unissent, il y a ce même esprit, cette même envie de liberté. Et un éclectisme qui, je crois, correspond aux aspirations de notre génération."
Clotilde, princesse de Savoie, ne prend pas son statut comme un obstacle pour sa carrière, ni pour sa vie privée. "Être princesse pour moi, c'est défendre des idées et des valeurs, être auprès des plus démunis. Pas par devoir puisque je n'ai aucune obligation protocolaire et que personne ne me demande quoi que ce soit. Je fais les choses par conviction, parce que je les crois nécessaires. Si Emmanuel m'a épousée, c'est aussi parce que j'ai cette conscience-là."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de l'artiste et les photos exclusives dans le magazine Gala en kiosque mercredi.