Un an après l'aventure Call Me by Your Name qui lui avait valu d'être nommé aux Goldens Globes et aux Oscars, Timothée Chalamet est de retour en compétition avec son rôle d'accro dans Beautiful Boy. Le jeune acteur de 23 ans est nommé pour la seconde année consécutive, cette fois-ci pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. La cérémonie s'est déroulée dimanche 6 janvier 2019 au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles.
Si Timothée Chalamet n'a pas gagné – le prix est revenu à Mahershala Ali pour Green Book –, tout le monde a salué son look pour la cérémonie. Le jeune acteur, accompagné pour l'occasion par sa maman Nicole Flender, portait un pantalon et une chemise noirs ainsi qu'un harnais pailleté noir. Le tout signé Louis Vuitton. Pour la petite info, le créateur de la ligne homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh, a également habillé la maman de Timothée de sa griffe hyper branchée Off-White.
De nombreux talents ont fait un petit effort pour sortir de la routine smoking sombre de ce genre de soirée. On pense au réalisateur Spike Lee en costume violet et chaussures dorées. Ou encore à Darren Criss et Ben Whishaw, qui portaient tous les deux vestes brodées. Dior pour le premier et Alexander McQueen pour le second. Des broderies qui leur ont porté chance : Criss a reçu le Golden Globe du Meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm pour The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, tandis que Whishaw est sacré Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une minisérie ou un téléfilm avec A Very English Scandal.
Les looks masculins les plus impressionnants de la soirée sont ceux de Billy Porter et Cody Fern. Le premier, nommé dans l'excellente série Pose, portait un costume brodé et une cape doublée de satin rose créés spécialement par le couturier new-yorkais Randi Rahm. Le second, vu cette année dans The Assassination of Gianni Versace, American Horror Story et House of Cards, arborait un look très androgyne et un regard charbonneux dans un ensemble Maison Margiela. Sans doute la tenue la plus discutée sur les réseaux sociaux.