Deux personnes qui ont l'air en pleine santé. Voilà ce que dit, au premier abord, la photo publiée par Tom Hanks et Rita Wilson depuis une unité de quarantaine. En Australie pour le tournage d'un film, le couple s'est retrouvé infecté par le Covid-19, appelé plus communément coronavirus. Après avoir annoncé cette mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux, l'acteur oscarisé de 67 ans s'est une fois de plus montré rassurant.
Vendredi 13 mars 2020, Tom Hanks a dévoilé une première photo depuis la quarantaine, qu'il passe avec son épouse au sein de l'hôpital universitaire de Gold Coast, dans le Queensland australien. Sur ce selfie, le couple apparaît souriant et reposé. "Hello à tous, je veux remercier tous ceux ici qui prennent si bien soin de nous. Nous avons le Covid-19 et nous sommes placés à l'isolement pour ne pas le propager. Il peut s'avérer très grave pour certaines personnes. Il y a des choses que nous pouvons tous faire pour surmonter cette période, en suivant les conseils des experts qui prennent soin de nous, non ?", écrit l'acteur américain. Il conclut son message d'une citation de son film Une équipe hors du commun : "Rappelez-vous, malgré les événements, on ne pleure pas au base-ball."
Rita Wilson et Tom Hanks, tous deux âgés de 67 ans, font partie des 140 personnes à avoir contracté le virus en Australie. Hier, leur fils Chet (29 ans) donnait des nouvelles rassurantes de leur état de santé. "Je viens de les avoir au téléphone, ils se portent bien. Ils ne sont même pas si malades que ça. Ils ne s'inquiètent pas, ils ne sont pas spécialement heureux, mais ils doivent prendre les précautions sanitaires nécessaires. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour eux", avait-il expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram.
Leur autre fils, Colin (42 ans), s'est également exprimé sur Twitter. "Mes parents reçoivent des soins excellents en Australie et se portent bien malgré les circonstances. Bien que je sois à Los Angeles et que je ne les aie pas vus depuis trois semaines, nous sommes en contact permanent et je suis confiant à propos de leur guérison", a-t-il écrit.
Tom Hanks se trouvait en Australie pour les besoins du nouveau film du réalisateur australien Baz Luhrmann, consacré à Elvis Presley. L'acteur doit incarner l'impresario du King, Tom Parker. La production du film a bien entendu été mise en suspens. Quant à Rita Wilson, elle donnait une interview à l'émission australienne Today Extra. Les présentateurs de l'émission et ceux qui ont été en "contact prolongé" avec elle ont été placés en quarantaine.