![Tom Hanks et sa femme Rita Wilson - Première du film "Bridge of Spies" (Le Pont des Espions) à Berlin le 13 novembre 2015](https://static1.purepeople.com/articles/4/16/88/44/@/2004820-tom-hanks-et-sa-femme-rita-wilson-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En avril dernier, Rita Wilson (59 ans) annonçait à People souffrir d'un cancer du sein. L'actrice, épouse depuis 27 ans de Tom Hanks, révélait sans fard sa maladie, indiquant qu'elle était au courant depuis décembre 2014, date à laquelle son cancer a été diagnostiqué après qu'elle eut demandé un second avis médical (qui l'a d'ailleurs sauvée d'une mort certaine, selon elle).
Depuis cette révélation, Tom Hanks était resté muet. Le héros qui sera bientôt à l'affiche du Pont des Espions s'était contenté de soutenir sa femme quoi qu'il lui en coûte. "Nous avons traversé une période très éprouvante", révèle le comédien dans une interview récemment accordée au Daily Mail. Clamant que "la maladie sort de nulle part et stoppe tout le reste", Tom Hanks, évoquant "l'enfer que ça a été", dit s'être impliqué pour sa femme : "De toute façon, il y a tellement de choses à penser et à prévoir que la seule chose à faire est de tout arrêter." De quoi confirmer les dires de Rita Wilson, selon qui le cancer a rapproché le couple. "J'ai été époustouflée par l'attention qu'il m'a apportée. Ce fut une période d'une telle intimité", a-t-elle déclaré récemment au New York Times.
Des prédateurs
Aujourd'hui, Rita Wilson est "hors de danger", d'après son mari. Un cancer en rémission pour la comédienne, et l'heure des constats pour son époux, qui n'hésite pas à pointer du doigt les "charlatans" qui "essaient de faire de l'argent sur votre dos", et d'épingler "des personnes qui vous poussent à choisir des procédures semblant avoir un tel degré de science qu'elles ont l'air précises, et d'autres qui relèvent complètement du charlatanisme". La star de Forrest Gump, désabusée, dit avoir trouvé et entendu "tout et n'importe quoi" en se renseignant sur la manière de guérir d'un tel cancer. "'Allez dans une clinique en Bolivie, ils vont vous guérir' ou 'Faites une cure de noyaux de pêches'. Des conseils plus fous les uns que les autres", se souvient Hanks, 59 ans lui aussi. Et, en bon samaritain, de mettre en garde ses concitoyens contre les "prédateurs" : "Nous avons eu la chance de pouvoir nous offrir les meilleurs soins médicaux au monde. Mais certains en profitent pour faire du commerce en vendant de faux espoirs."
Depuis, Rita Wilson a subi une double mastectomie suivie d'une reconstruction mammaire, et a repris le chemin de la scène. "Durant tous ces mois, j'ai été admiratif devant son courage face à la maladie", assure Tom Hanks, dont le mariage avec sa femme en est ressorti encore plus fort.