Logan Mashall-Green pourrait bien être tombé au mauvais moment. Partenaire de Noomi Rapace et Michael Fassbender dans Prometheus de Ridley Scott, cet acteur américain aperçu dans quelques films mineurs trouve son premier rôle médiatisé dans le prequel-reboot qui cartonne. Mais la place de beau gosse brut et viril est occupée par l'Anglais Tom Hardy, la valeur montante du cinéma américain, très attendu face à Batman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Comble de l'ironie : séparés par une petite année, les deux acteurs se ressemblent étrangement.
Révélation fracassante de Bronson (2008) de Nicolas Winding Refn, Tom Hardy décroche les étoiles hollywoodiennes avec un second rôle dans Inception (2010) avec Leonardo DiCaprio. Propulsé parmi les belles gueules à suivre, il enchaîne La Taupe (2011), Warrior (2011), Target (2012) et Des hommes sans loi (2012). Mais c'est véritablement son rôle de fou furieux dans The Dark Knight Rises qui lui ouvrira toutes les portes, le dernier volet de la trilogie étant probablement le film le plus attendu de l'année. D'ici là, Tom Hardy sera le héros de Mad Max : Fury Road, un reboot du film culte avec Charlize Theron.
Pour sa part, Logan Marshall-Green est relativement inconnu. Passé par les séries 24 heures chrono (2005), Newport Beach (2005) et The Line (2009-2010), aperçu dans L'Élite de Brooklyn (2009) et Devil (2010), il décroche son premier grand rôle dans le blockbuster Prometheus. Un court et mémorable passage dans l'histoire qui n'aura pas manqué de taper dans l'oeil des studios puisqu'il a tourné Black Dog, Red Dog avec Olivia Wilde et James Franco.
Impossible de ne pas voir dans Logan Marshall-Green une version alternative de Tom Hardy. Reste à savoir si Hollywood a assez de place pour les deux...