Charlize Theron est apparue lundi 11 juin au matin dans les rues de Beverly Hills, son petit Jackson, 6 mois, dans les bras. L'actrice et son enfant sortaient d'une visite de routine chez le pédiatre. La vraie surprise, c'est la coupe de cheveux de l'actrice. Pas de doute, discrète sous un Fedora, la belle d'origine sud-africaine s'est pourtant bel et bien rasé la tête !
Il y en encore quelques jours, sur le tapis rouge des MTV Movie Awards à Los Angeles, Charlize Theron arborait la chevelure blonde mi-longue qu'on lui connaît. Aujourd'hui, le changement de look est radical et, comme on peut s'en douter, c'est pour les besoins d'un tournage, celui de Mad Max : Fury Road. En promo le mois dernier pour le film Prometheus de Ridley Scott, Charlize Theron annonçait que son prochain tournage serait bien celui du film sur lequel George Miller planche depuis plus de deux ans. Dans une interview publiée cette semaine dans À Nous Paris, l'actrice confirme une nouvelle fois : "Mon prochain film sera Mad Max, mais je ne peux pas vous en dire plus. On m'a menacée des pires choses si je parlais, donc j'ai juré de me taire ! La seule chose que je peux révéler, c'est que je joue une guerrière [appelée Furiosa, NDLR] et que c'est une nouvelle interprétation de l'univers Mad Max par le réalisateur George Miller lui-même. Ce n'est ni une suite ni un prequel." Le tournage devrait débuter tout prochainement dans le désert éthiopien.
À l'instar de Ridley Scott qui étend dans Promotheus l'univers de ses films Alien et Blade Runner, George Miller fera de même avec sa saga Mad Max, dont le premier épisode, sorti en 1979, a fait de Mel Gibson une star planétaire.
Pour tourner Mad Max, aux côtés de Tom Hardy dans le rôle-titre et de Nicholas Hoult, Charlize Theron a dû renoncer à interpréter celui, bien plus glamour, de Grace Kelly dans Grace of Monaco, le biopic que prépare Olivier Dahan (La Môme). C'est Nicole Kidman qui la remplace...