Pendant que la machine promotionnelle de Prometheus perd les pédales, assénant au public une nuée de vidéos qui brisent le mystère, The Dark Knight Rises calcule avec précaution chacun de ses pas.
Attendu comme le messie par les fans et les comptables de la Warner Bros, le troisième opus de Batman version Christopher Nolan prépare sa sortie monumentale, calée entre le 19 et le 26 juillet aux quatre coins du monde. Cerveau des blockbusters intelligents, Christopher Nolan mesure chacune des informations lâchées au public, conscient que le succès phénoménal de The Dark Knight (2008) est capable à lui seul d'alimenter celui de The Dark Knight Rises, qui devrait rester un beau mystère jusqu'au bout - le rêve de tout cinéaste, donc.
Sans surprise aucune, les nouvelles affiches de la superproduction demeurent avant tout un délice pour les yeux, habitués à l'univers sombre et pluvieux des aventures de l'homme chauve-souris. L'allure de Catwoman - étonnante Anne Hathaway - reste identique, mais sa présence confirme qu'elle sera certainement l'élément le plus excitant du film. Entre Batman et Bane, interprété par Tom Hardy, Catwoman devrait apporter une touche d'obscurité et de sensualité à un blockbuster résolument masculin.
The Dark Knight Rises se déroule huit ans après les événements du film précédent. Oublié de Gotham City depuis sa victoire sur le terrible Joker et Harvey Dent, Bruce Wayne est encore marqué par la mort de Rachel. Lorsque le terrible Bane provoque le chaos dans la cité, Batman renaît de ses cendres, prêt à affronter son funeste destin.
The Dark Knight Rises, en salles le 25 juillet.