Pour Tony Parker, 2021 sera l'année des nouveaux challenges ! L'ancien basketteur, toujours amoureux de sport, vient de dévoiler son nouveau défi sur Instagram. Il se lance dans la course hippique et a fait appel à la créativité de ses abonnés...
Des followers, Tony Parker en compte plus de 615 000 ! Il leur a annoncé une grande nouvelle dans sa story du lundi 7 décembre 2020. L'ancien meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France de basket-ball y a publié une photo de lui dans un champ, en compagnie d'autres personnes et de chevaux. Il évoque sur l'image son intention de se lancer dans les sports équestres.
J'ai besoin de vous pour trouver un nom qui nous porte bonheur.
"Je démarre une nouvelle aventure dans les courses de chevaux", écrit @_tonyparker09, avant de s'adresser aux internautes : "J'ai besoin de vous pour trouver un nom qui vous plaise et qui nous porte bonheur." En anglais, TP (le surnom de Tony Parker, prononcé à l'anglaise) précise que ce nom sera celui de son équipe de course. Le footballeur Antoine Griezmann, également passionné de sports équestres, a peut-être trouvé un concurrent !
Depuis sa retraite prise en juin 2019, à l'issue d'une dernière saison en NBA dans l'équipe des Charlotte Hornets, Tony Parker ne chôme pas ! Il consacre tout son temps au club de basket ASVEL Lyon-Villeurbane, dont il est le président et actionnaire majoritaire. Le nouveau papa divorcé s'est également beaucoup investi pour la survie du sport, un secteur durement touché par la pandémie de Covid-19.
Côté coeur, Tony Parker a annoncé l'été dernier que son épouse Axelle Francine et lui se séparaient après 6 ans de mariage. L'ex-meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France avait tweeté : "Après neuf ans de vie commune, durant lesquelles nous avons partagé beaucoup de bonheur et donné le jour à deux merveilleux enfants, Axelle et moi-même avons décidé de mettre un terme à notre union. Cette séparation sera guidée par un respect mutuel total en préservant le bien-être de nos deux fils."
Tony et Axelle sont parents de deux garçons, Liam et Josh, âgés de 4 et 6 ans.