Visiblement, il ne fait pas bon changer d'équipe ou divorcer lorsque l'on est un joueur NBA... Car l'infidélité ne plaît pas au public du championnat américain de basket, qui a choisi ses dix joueurs les plus détestés et a fait "honneur" aux ex-maris !
Forbes publie sa liste des 10 joueurs NBA les plus détestés du public. Une liste établie à partir d'un sondage réalisé par Nielsen et E-Poll Market Research. Et la liste réserve quelques surprises, puisque l'on retrouve essentiellement des joueurs dont le divorce s'est révélé très médiatique ou qui ont récemment changé d'équipe.
Petite curiosité de ce classement, on y retrouve notre Tony Parker national ! A en croire les analystes, la star de San Antonio, pourtant reconnu pour son humilité, son côté travailleur et sa disponibilité, paie pour son divorce avec Eva Longoria, et pour les rumeurs qui ont accompagné celui-ci. A en croire les tabloïds, TP aurait trompé sa femme d'alors avec la compagne de l'un de ses coéquipiers.
Mais Tony Parker échoue au pied du podium, devancé par un joueur peu connu pour ses performances sur les parquets. C'est en effet Kris Humphries qui occupe la plus haute marche du podium. Le joueur des Nets récolterait les fruits de son divorce ultra-médiatique après son mariage express de 72 jours avec Kim Kardashian. Il détrône ainsi LeBron James, à qui les fans n'ont toujours pas pardonné son départ pas très classe de Cleveland pour Miami. Même si de nombreux joueurs font la même chose chaque année, The Choosen One n'aurait pas été pardonné sur sa communication plus que lamentable au moment des faits...
La méga-star Kobe Bryant complète ce podium, alors qu'il est en plein divorce avec sa femme Vanessa, et qu'il pourrait perdre la moitié de sa colossale fortune dans l'affaire. Tony Parker devance lui Ron Artest, joueur qui s'était fait connaître il y a plusieurs années pour avoir provoqué une bagarre générale avec le public de Detroit qui lui avait valu une suspension record de 72 matches. Aujourd'hui, le joueur mégalo a officiellement changé de nom et se fait désormais appelé Metta World Peace, ce qui pourrait signifier Gentillesse et Paix dans le monde...
Outre la star LeBron James, le Heat du Miami place deux autres de ses joueurs, ses deux autres vedettes, dans le classement, Dwyane Wade et Chris Bosh. Visiblement, l'accumulation de stars ne plaît pas au public, qui a donc sélectionné ceux que l'on appelle désormais Les Trois Amigos.
Carmelo Anthony des Knicks de New York et Paul Pierce des Boston Celtics complètent le classement pour leur attitude parfois jugée hautaine, voir provocante, alors que Lamar Odom ferme la marche après son transfert, non souhaité, des Lakers de Los Angeles à Dallas. A moins que ce ne soit son mariage avec... Khloe Kardashian !