Tony Parker, nommé nouvel ambassadeur par la marque Tissot, est de retour au sommet. Nouvelle montre au poignet, le basketteur français de 29 retrouve également la forme en NBA, devenant le leader d'une formation qui a retrouvé son jeu.
L'histoire entre T.P. et l'horloger suisse démarre lors du gala annuel Par Coeur (association que le basketteur a cofondée) dont Tissot était le partenaire. Pour l'occasion, une nouvelle pièce était créée : la Tissot Racing-Touch Tony Parker 2011, une montre tactile au bracelet en caoutchouc et cadran en carbone destinée aux athlètes et éditée à exactement 4 999 exemplaires.
Désormais, le partenariat va plus loin puisqu'il ne se limite plus à une pièce unique. Tony Parker, élégant ambassadeur, rejoint une équipe d'égéries dynamiques dont fait partie Michael Owen, le célèbre footballeur anglais de 32 ans, attaquant à Manchester United.
Pour l'ex-époux de l'actrice Eva Longoria, il n'y a qu'un pas entre les panneaux publicitaires français et les parquets américains. Celui qui est l'un des joueurs les plus détestés de la ligue est en train de renverser la tendance avec son équipe, les San Antonio Spurs, en livrant des prestations dignes d'un triple champion NBA. Au top dans le rôle de meneur, Tony Parker a largement contribué aux quatre dernières victoires de son équipe. Sur ses six dernières rencontres, étendues sur treize jours entre le 4 et le 17 mars, le Français affiche une moyenne de 26,2 points et 8,3 passes.
Voilà désormais que le deuxième sportif le mieux payé de France retrouve ses jambes de feu. Il lui faudra le confirmer mercredi 21 mars, dans l'arène du Target Center, antre de l'équipe des Minnesota Timberwolves.
Igor Nkodia