Depuis le dimanche 15 juin dernier, Tony Parker et son pote Boris Diaw sont sur un petit nuage. Champions NBA, ces deux-là, qui se connaissent depuis l'adolescence, mettent un point final à une saison exceptionnelle. Notamment pour TP, entre réussite sportive et bonheur familial...
Plusieurs jours et nuits de célébrations auront eu raison de Boris Diaw. Au moment de retrouver Tony Parker pour une interview croisée dans L'Équipe, le capitaine de la sélection tricolore affiche une mine fatiguée mais réjouie, quand son pote est frais comme un gardon. "Moi je n'ai fêté qu'une nuit, j'ai l'habitude. Et puis j'ai un bébé. Je ne peux plus faire des back to back", lâche en riant Tony Parker, heureux papa d'un petit Josh depuis le 30 avril dernier.
Et heureuse coïncidence, Tony Parker a été sacré champion NBA avec les Spurs de San Antonio le jour de la fête des Pères aux États-Unis, le fameux Father's Day. Une paternité qui lui a donné une certaine énergie et une vraiie motivation après le cruel échec de l'an passé face au Heat de Miami : "Josh aura déjà plein de souvenirs à regarder. Devenir papa, ça fait relativiser par rapport à la vie et savourer chaque moment. Je suis passé par tant de choses depuis un an, entre les blessures, la défaite en finale NBA l'an passé, le titre européen avec les Bleus... Mais terminer comme ça fait tout oublier. Et je me marie cet été !"
Cet été, pour la première fois depuis trois ans, Tony Parker ne sera en effet pas avec l'équipe de France avec qui il a décroché le titre de champion d'Europe l'an passé. La star NBA épousera sa belle Axelle lors d'une cérémonie grandiose à San Antonio après des fiançailles qui ne l'étaient pas moins. Quant à Boris Diaw, ami d'enfance de Tony Parker, il jouera les oncles auprès du petit Josh... "Josh aura un oncle qui lui montrera d'autres choses de la vie que, moi, je ne peux plus lui montrer", assure TP en éclatant de rire. "Oui, je le sortirai, mais j'attendrai qu'il ait 18 ans quand même...", assure tonton Boris.
De quoi rassurer le papa et la maman, futurs mariés aux anges !
Boris Diaw et Tony Parker, une longue interview croisée à retrouver dans L'Équipe du 19 juin 2014