Vendredi 31 mai, quelques célébrités s'étaient donné rendez-vous pour l'anniversaire des 24 Heures du Mans !
Alors que le départ des 24 Heures du Mans 2013 sera donné dans moins de trois semaines, le samedi 22 juin à 15h, l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur de la plus grande course d'endurance au monde depuis 1923, célébrait vendredi 31 mai à Paris les 90 ans de la mythique course en présence de nombreuses personnalités.
Aussi a-t-on pu retrouver au Georges, superbe restaurant se trouvant sur le toit du centre Georges Pompidou et offrant une vue panoramique imprenable sur Paris, la comédienne et animatrice Tonya Kinzinger.
Celle qui animait sur NRJ12 les primes de la Star Academy, de manière toujours très spontanée, a pris la pose aux côtés de l'acteur Jimmy Jean-Louis, qu'on a pu voir au 66e Festival de Cannes il y a quelques jours. Satya Oblette était aussi de la partie. Le célèbre mannequin avait fait le déplacement et s'est affiché plus souriant que jamais.
La présentatrice du 12:45 de M6, Kareen Guiock, était également présente pour célébrer cet anniversaire où elle a ainsi croisé le comédien de Scènes de ménages, Frédéric Bouraly.
De nombreux hommes politiques, à l'image de François Fillon, qui accompagnait son frère Pierre Fillon, qui n'est autre que le président de l'Automobile Club de l'Ouest, et d'importants chefs d'entreprise tels que Ferdinand Piëch et Jean-Dominique Sénart, respectivement président du Conseil du surveillance du groupe Volkswagen et président de la Gérance du groupe Michelin, assistaient aussi à l'événement.
Au cours de cette soirée prestigieuse et sportive, après avoir pris réception de la précieuse malle Louis Vuitton, confectionnée spécialement pour le Trophée des 24 Heures du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest a rendu hommage aux plus grands pilotes de l'épreuve depuis 1923. Le président Pierre Fillon a enfilé symboliquement un blazer taillé sur mesure par la maison Alain Figaret sur les épaules du pilote Henri Pescarolo, président d'honneur du Club des Pilotes des 24 Heures du Mans, club avec lequel cette cérémonie était organisée.
Cette veste symbolique, ornée d'un blason spécifique, ne peut être portée que par les membres de ce Hall of Fame des 90 ans, composé des doyens des pilotes de chaque pays ayant participé à l'épreuve et de tous ceux qui ont gagné quatre fois et plus à l'épreuve, soit Henri Pescarolo et Yannick Dalmas (quatre victoires), Franck Biela, Emanuele Pirro et Derek Bell (cinq victoires) et Tom Kristensen, le célèbre recordman fort de ses huit succès.