Top Chef 2013 : Latifa éliminée, Laroque et Palmade déjantés, Naoëlle agaçante
Publié le 26 février 2013 à 10:05
Par Valentine M.
Les cuisiniers rencontrent Pierre Palmade et Michèle Laroque dans Top Chef 2013 Les cuisiniers rencontrent Pierre Palmade et Michèle Laroque dans Top Chef 2013
La suite après la publicité

Hier soir, lundi 25 février, ils étaient encore onze participants en course pour le titre de Top Chef 2013 sur M6. La quatrième saison s'est intensifiée au cours d'un épisode plus court (pour notre plus grand plaisir) et plus dense qui s'est achevé sur le départ de Latifa ! Côté audience, l'émission est en légère baisse avec 3,3 millions de téléspectateurs (14,5% de part d'audience).

Vous avez raté le quatrième épisode de Top Chef 2013, la suite est faite pour vous !

Première épreuve : cuisiner pour ses proches. Les proches des candidats vont avoir une lourde tâche : déterminer le temps que les apprentis Top Chef auront pour cuisiner. Des questions (sur la cuisine bien sûr) leur sont posées. S'ils répondent mal, ils pénalisent les talentueux candidats qui seront retardés pour le début de l'épreuve. Autant dire que des conflits familiaux ont failli exploser ! Pour les plus malchanceux, il va falloir attendre plus de trente-cinq minutes avant de cuisiner. Aïe.

Place à la dégustation. Ce sont les proches des candidats qui vont goûter les plats et voter (bien évidemment pas pour leur propre candidat). Tout se joue finalement entre Joris et Florent, qui ont le plus séduit le jury d'un jour ! Et le grand vainqueur est Joris, qui est qualifié directement pour la prochaine semaine de concours. Pour les autres, c'est parti pour une deuxième épreuve placée sous le signe de l'humour et de l'obscurité !

Nos dix candidats restants sont séparés en deux groupes. Six d'entre eux sont séparés en deux équipes de trois. D'un côté, il y a Julien, Florent et Jean-Philippe, de l'autre Naoëlle, Fabien et Quentin ! Ils vont devoir affronter une épreuve qui avait marqué la saison précédente : l'épreuve de la boîte noire qui tourne cette fois-ci autour de la langue de veau (sympa !) ! Le premier candidat doit commencer l'épreuve, avant d'être rejoint au bout de trente minutes par un deuxième, lui-même rejoint par le dernier au bout d'une heure ! L'expérience donne lieu à de belles répliques. "Il fait noir comme dans un cul", s'exclame par exemple Florent. Classe ! A la dégustation, les plats sont assez similaires, mais c'est finalement celui de Florent, Julien et Jean-Philippe qui est récompensé. Vous l'aurez compris : pour la talentueuse Naoëlle, Fabien et Quentin, direction l'épreuve de la dernière chance !

Les quatre autres candidats se rendent au Casino de Paris où les attendent Pierre Palmade et Michèle Laroque à l'affiche de Ils se re-aiment. Michèle Laroque va soutenir Virginie et Yoni qui devront réaliser un plat autour de la mer, Valentin et Latifa, encouragés par Pierre Palmade, proposeront un plat de terre. Mais les choses vont se compliquer. En effet, nos cuisiniers devront intégrer à leur recette des ingrédients qui ne se marient pas du tout ! Ainsi, le foie gras poêlé sera mélangé à des bonbons, quant au tartare de langoustines, il sera assaisonné avec de la guimauve ! A chaque plat (une entrée, un plat, un dessert), un ingrédient insolite vient corser la recette. L'avocat va par exemple agrémenter le fondant au chocolat. Si Michèle Laroque et Pierre Palmade ont encouragé leurs équipes respectives et essayé de déconcentrer leurs adversaires avec humour, ils ne vont pas juger les plats. Cette lourde tâche revient à Thierry Marx et Ghislaine Arabian. Et ce sont finalement Yoni et Virginie qui se qualifient. Valentin et Latifa vont donc en dernière chance !

23h20, l'épreuve de la dernière chance commence enfin. Bonne nouvelle, elle est plus courte que d'habitude. Au programme : un carré d'agneau ! Alors que tout le monde est plutôt inspiré par ce plat et se lance dans des recettes traditionnelles, Naoëlle panique totalement. Elle a carrément honte de son plat, la surprise est donc grande lorsque le jury annonce que le plat coup de coeur est celui de Naoëlle, qui, en larmes, n'en revient pas. Elle se voyait déjà partir ! Attention à ne pas trop en faire et se rabaisser sans raison au risque d'agacer. Sur les réseaux sociaux, Naoëlle a vite été comparée à ces premiers de la classe qui prétendent, à tort, avoir tout raté.

Agacés, c'est un peu l'état dans lequel on a pu retrouver nos quatre autres chefs toujours en ballotage. Les chefs, déçus du niveau des plats (ils auraient voulu voir des assiettes plus gastronomiques), éliminent finalement Latifa.

Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Photo Télé Télé réalité Top news Vidéos Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news