Le 26 mars avait lieu à Nice le championnat de France du dessert 2014. Une compétition pour laquelle la jeune femme de 25 ans concourait dans la catégorie "professionnels". Mais celle qui ne rate jamais une occasion de frimer sur ses qualités de pâtissière n'est même pas montée sur le podium. Dur !
La candidate, qui a tendance à agacer les téléspectateurs avec son stress, s'est en effet qualifiée parmi les huit finalistes régionaux mais n'a pas impressionné Philippe Conticini, président du jury, qui a préféré sacrer Jérémy Del Val et sa recette "Granny Smith et son Bouillon Thaï, Fraîcheur Pitaya". Sur son compte Facebook, la candidate a tout de même tenu à dévoiler le dessert sucré, intitulé "Souvenirs d'une balade en Forêt", présenté au jury. Un entremets coloré et champêtre qui fait l'unanimité chez ses fans.
Vu le caractère très compétiteur de la brune, nul doute que cette défaite a été difficile à digérer. Noémie Honiat peut en tout cas compter sur le soutien de son boyfriend Quentin Bourdy, qui a également participé à Top Chef et a tenté de revenir dans l'édition 2014. Le couple, qui vit ensemble sa passion pour la cuisine, vient d'ailleurs de sortir un livre intitulé Coup de foudre et coup de fourchette aux éditions Eyrolles.
Sarah Rahimipour