Du sexy, des "couilles" et des nausées... Voilà comment résumer la première épreuve du neuvième épisode de Top Chef 2014, diffusé lundi 17 mars sur M6. En effet, les commis stars qui ont mis les pieds dans l'aventure Top Chef ne savaient pas à quoi ils s'exposaient. Sandrine Corman, Malika Ménard, Ludovic et Samuel de Pékin Express, Baptiste Giabiconi, Frédéric Bouraly, Pascal Sellem et Cécile de Ménibus en ont pris plein la vue et les mains !
Si Ludovic a dû travailler des "couilles" avec Noémie, Baptiste Giabiconi, lui, se souviendra longtemps de son expérience dans Top Chef, où il a bien failli vomir ses tripes en cuisinant des têtes de canard. À deux doigts de dégobiller, Baptiste Giabiconi était en sueur au-dessus des têtes de canard. Pas très à l'aise et victime de nombreux haut-le-coeur, le mannequin chanteur, courageux, a malgré tout réussi à aller au bout de l'épreuve et à mener Anne-Cécile à la victoire, avec une abnégation qui a forcé le respect, même de la part de la candidate au fort caractère.
Du côté de Cécile de Ménibus et Alexis, place au sex-appeal... Sous le charme de la blonde pulpeuse, Alexis a vécu cette épreuve comme un véritable moment sensuel au cours duquel il a "pris son pied" avec la jolie animatrice. "Tu manipules très bien le couteau", "Fais ce mouvement de va-et-viens, devant derrière, devant derrière", quand Alexis parle cuisine avec Cécile, il sait choisir son vocabulaire. Voyant que la jeune femme transpirait un peu, le candidat n'a pas hésité à lui essuyer la nuque. Sexy ! "J'ai pris mon pied en cuisinant avec Cécile", confiait-il à l'issue de l'épreuve. Si Alexis n'a pas gagné l'épreuve, il se rappellera néanmoins de cette dernière toute sa vie !
Top Chef 2014 tous les lundis sur M6 à 20h50