C'est l'annonce surprise de ce samedi 21 mai, Erika Moulet ne reviendra pas dans Touche pas à mon poste sur D8 à la saison prochaine.
C'est via son compte Twitter personnel que l'ex-journaliste de LCI a confirmé ce qui n'était jusque là qu'une rumeur. "Oui je quitte #TPMP... Mais je vous ai rencontrés... Et en avant pour de nouvelles aventures ! #merci", a-t-elle indiqué. Bien entendu, ses admirateurs se sont aussitôt mobilisés pour la soutenir dans son choix. "Vous allez manquer à l'émission", "Tu vas manquer, on t'aime nous, tu es douce, polie, respectueuse, belle aventure dans tes projets", "Bonne continuation Erika tu mérites le meilleur car tu es une belle et bonne personne, simple, humble et généreuse", peut-on lire parmi les premières réactions.
D'autres, plus piquants, sont persuadés que cette décision est le fruit de ses inimitiés avec certains chroniqueurs de l'émission menée par Cyril Hanouna : Enora Malagré et Matthieu Delormeau, comme certaines séquences l'ont déjà révélé. "Enora est encore parvenue à ses fins", "Vous faites bien de quitter deux personnes en particulier mais vous manquerez à l'émission. Bon courage pour la suite", "Je constate que les 'non-amis' d'Enora et Delormeau finissent par partir", peut-on lire.
Dans une interview pour Le Républicain Lorrain, Erika Moulet explique quant à elle avoir passé "une année exceptionnelle (...) intense, enivrante voire décapante" auprès de Cyril Hanouna, et surtout de ne pas partir à cause de querelles. Mieux, elle fourmillerait de projets et se verrait bien à la radio. "J'ai quelques projets qui avancent bien, mais il est prématuré d'en parler", a-t-elle notamment annoncé. Mais de se faire toutefois plus précise : "Je voudrais faire partager mon penchant pour des dėcouvertes humaines autres que celles que nous impose une actualité brûlante, souvent conditionnées par des maisons d'édition ou des producteurs bien introduits."
Quoiqu'il arrive, Erika Moulet mettra prochainement en boîte les 20 épisodes de 26 minutes de Time's Up ! Le show, une nouvelle émission commandée par Télétoon+ et qui devrait être diffusée dès septembre prochain.