Les images - et les propos tenus - ont heurté de nombreuses personnes : Matthieu Delormeau a été accueilli très froidement sur le plateau de Touche pas à mon poste (D8) lors de la première de la saison diffusée lundi 31 août. Attaqué de manière virulente par Gilles Verdez et Christophe Carrière, l'ex-animateur du Mag' de NRJ12 a même dû affronter publiquement des attaques personnelles d'Erika Moulet, elle-même nouvelle chroniqueuse de la bande.
Spectatrice de cette séquence pour le moins houleuse où Matthieu Delormeau a été qualifié de "pas top humainement", Ayem Nour - ex-co-animatrice du Mag' qui a parfois été en froid avec l'animateur - a tenu à remettre les pendules à l'heure. "Tout ce que j'ai pu entendre est archi-faux ! Matthieu a du caractère, c'est vrai. Mais ce qu'a notamment balancé cette chroniqueuse (Erika Moulet, ndlr), ce n'est pas ce que j'ai vécu ! J'ai même été très peinée pour lui. Sincèrement, les propos ont été violents", a-t-elle lâché avant de s'en prendre plus frontalement à la nouvelle recrue féminine de TPMP : "Je trouve cette jeune femme méchante et agressive. Elle a voulu donner le ton pour justifier sa place dans l'émission en se la jouant femme de caractère, mais elle a oublié qu'Enora excelle déjà dans ce domaine. A aucun moment elle n'a parlé de l'aspect professionnel. Pour moi, elle était hors-sujet."
Pour rappel, Erika avait lâché devant 1,2 million de téléspectateurs : "Matthieu, on a passé une mauvaise année ensemble. Ça n'a pas été quelqu'un de sympa avec moi. (...) C'est quelqu'un qui humainement n'a pas été top. Sur son plateau, l'accueil n'a pas été terrible. C'est pas quelqu'un qui disait 'Bonjour' facilement. (...) Je parle de l'homme qu'il est, il n'a pas été cool avec moi". Des propos qui avaient aussitôt été balayés par le principal intéressé : "J'hallucine de ma vie. On s'est croisé deux fois. Je n'ai jamais fait la moindre émission avec toi. Je ne t'ai jamais vue une fois à NRJ12. Que tu penses ce que tu viens de dire, c'est hallucinant."
Touche pas à mon poste, du lundi au vendredi à 18h50 sur D8.