Trois jours après le terrible accident de la route qui a plongé Tracy Morgan, ex-star du show culte 30 Rock, entre la vie et la mort, l'heure est d'ores et déjà aux questionnements outre-Atlantique : comment un carambolage d'une telle ampleur a-t-il pu se produire, causant la mort d'une personne et précipitant malheureusement l'acteur de 45 ans en soins intensifs ? C'est ce que cherche de toute évidence à comprendre la police du New Jersey qui a identifié le conducteur à l'origine du crash tragique.
Le site TMZ rapporte en effet que le responsable est un certain Kevin Roper, au volant d'un camion de la marque de magasins Walmart : c'est en effet son véhicule qui a provoqué, pour des raisons encore inconnues, l'effroyable accident dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 juin sur une autoroute du comté de Mercer. Selon la publication américaine, pris de remords et de culpabilité, ce dernier se serait exprimé sur son compte Twitter, assurant qu'il n'était pas ivre ni sous l'influence d'une quelconque autre substance. "J'aurais voulu que ce soit moi et je ne peux pas exprimer à quel point je me sens minable", aurait-il en effet écrit sur le réseau social.
Le routier aurait par ailleurs démenti les allégations selon lesquelles il n'aurait, au moment du drame, pas dormi depuis 24 heures - un comportement qui aurait été alors particulièrement irresponsable. D'après lui, les médias américains qui ont avancé cette hypothèse auraient cherché à monter l'affaire en épingle contre lui, pour la simple raison qu'une personnalité de premier plan était directement impliquée dans la tragédie. "Je n'ai pas été interpellé sur la scène du drame parce que, encore une fois, je ne suis responsable d'aucun crime. En tout cas pas jusqu'à ce que les caméras arrivent", aurait-il ajouté, se qualifiant ainsi de bouc-émissaire. S'il se décrit comme profondément bouleversé, l'homme assure cependant n'y être pour rien : "Oui, je suis très certainement bousillé parce que j'ai eu un accident malencontreux avec la mauvaise voiture", aurait-il conclu.
Mais pendant ce temps, l'état de Tracy Morgan, papa de quatre enfants dont une petite fille (née il y a moins d'un mois de sa relation avec sa fiancée actuelle Megan), ne s'est, aux dernières nouvelles, malheureusement pas amélioré, provoquant l'émoi dans le tout-Hollywood.