Tyrese Gibson craque et déverse sa rage sur les réseaux sociaux. Très remonté contre son partenaire de la saga Fast & Furious Dwayne Johnson après que ce dernier a annoncé qu'il allait tourner un spin off centré sur son personnage (le tournage de ce film décalera ainsi la production et donc la sortie de Fast & Furious 9, désormais prévue pour 2020), l'acteur de 38 ans s'est exprimé mercredi 1er novembre sur son compte Instagram pour s'opposer à la participation de sa co-star au prochain volet de la saga, menaçant de tout quitter. "Je suis désolé d'annoncer que si Dewayne (sic) est dans Fast9 il n'y aura plus de Roman Peirce. Quand on se moque de ma famille et de la survie de mes filles, je fais la même chose... Ferme les yeux mec, tu es un 'clown'", a-t-il écrit.
Sur Facebook, il a également publié ce même jour une étrange vidéo où il évoque ses problèmes personnels. Attaqué en justice par son ex-femme Norma Gibson, qui l'accuse de maltraitances envers leur fille de 10 ans Shayla (des faits qu'il a toujours niés), le comédien américain assure que son ancienne épouse agit simplement par intérêt financier. Désespéré et en larmes, il explique aussi dans sa vidéo qu'il est "presque sans le sou" et qu'il faut "prier" pour lui et sa famille. "Ne me prenez pas mon enfant. C'est tout ce que j'ai. S'il vous plaît, ne me prenez pas mon enfant. (...) Je n'ai pas vu mon enfant depuis deux mois. Je veux juste voir mon bébé, mais personne ne m'écoute. Je me fais 13 000 dollars par mois, qu'est-ce que tu veux de plus ? Je ne te déteste pas, Norma. Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi tu me hais. Tu ne peux pas te réveiller et m'accuser d'un truc que je n'ai pas commis", a-t-il notamment déclaré.
Selon TMZ, plusieurs proches de Tyrese Gibson seraient très inquiets pour sa santé mentale. La publication de cette vidéo ne devrait pas les rassurer. Déterminé, le principal concerné assure qu'il n'est pas "fou", seulement très attristé et en difficulté financière. Ce serait également pour cette raison qu'il blâme Dwayne Johnson pour la sortie décalée du neuvième volet de Fast & Furious : un tournage retardé qui signifie une rentrée d'argent plus lointaine que prévu. On espère pour lui qu'il parviendra à trouver la sérénité...