Gros ennuis pour Tyrese Gibson, qui n'hésite pas à laver son linge sale en public. Mercredi 13 septembre, l'acteur de la saga Fast & Furious s'est emparé de son compte Instagram pour réagir aux accusations de maltraitance, faites par son ancienne compagne Norma Mitchell, à l'encontre de leur petite Shayla (10 ans). Le couple avait divorcé en 2009 après dix mois de mariage et quelques années de relation...
Dans une publication qui illustre plusieurs photos de famille au temps du bonheur, le comédien de 38 ans a accusé son ex-femme d'être "amère", "rancunière" et d'agir par simple jalousie, lui qui s'est remarié il y a quelques mois avec une autre femme. "Tout ce que je veux, c'est pouvoir partager la garde de mon enfant, rien d'autre. (...) Norma, je sais que tu me lis, je suis désolé de m'être remarié, je suis désolé si les choses n'ont pas marché entre nous et je suis désolé si tu n'as pas rencontré un autre homme depuis qu'on a rompu... Parfois on se marie et on a des enfants et les choses ne fonctionnent pas, mais je n'ai JAMAIS souhaité te faire du mal... J'espérais que tu te serais remise de notre rupture depuis le temps. Être amère et rancunière n'apportera rien de bon pour notre fille, mais je vois que les attaques se poursuivent. Je laisse Dieu et la justice révéler la vérité sur cette histoire", a-t-il notamment écrit.
Si Tyrese Gibson évoque l'intervention de la justice, c'est parce que Norma Mitchell vient d'obtenir une injonction d'éloignement afin de le tenir à distance de leur fille, lui qui aurait récemment levé la main sur elle avec violence. Les faits remonteraient au 19 août dernier. Dans des documents consultés par People, la mère de l'enfant affirme que le comédien de 38 ans a "poussé Shayla par terre, lui a écrasé le visage au sol avant de mettre ses genoux sur son dos, d'attraper ses mains et de la frapper". Toujours selon elle, il a frappé Shayla "entre douze et seize fois", poussant la fillette à se plaindre de ses blessures auprès de sa mère. "Maman, papa m'a frappée tellement fort que ça fait mal quand je m'assois", lit-on dans la déposition.
Encore d'après Norma Mitchell, son ex-mari serait bipolaire et refuserait de se faire soigner. Elle affirme qu'elle a elle-même été victime de violences physiques lors de leur mariage et au cours de sa grossesse. Elle a également cité dans sa plainte une période lors de laquelle elle avait eu peur que l'acteur kidnappe l'enfant en refusant de lui rendre son passeport.
En attendant la prochaine audience, qui a été fixée au 2 octobre prochain, Tyrese Gibson a interdiction de s'approcher de sa fille à moins de 90m. Contactés par People, les représentants du comédien n'ont pas souhaité commenter les détails de cette affaire.