Il y a quelques jours, Anne-Claire Coudray faisait son grand retour sur TF1, où elle est en charge, tous les week-ends, du JT de 20 heures. Une place très enviée qu'elle occupe depuis maintenant neuf ans. Justement, si l'on se replonge dans le passé, on découvre que 2015 aura été une année importante dans la vie de la journaliste. En effet, cette dernière a donné naissance à sa fille Amalia, qu'elle a eue avec l'homme d'affaires Nicolas Vix (fondateur de Weeplay), mais elle a surtout pris les rênes du journal télévisé le plus regardé d'Europe. Un challenge de taille qu'elle a su relever, au fil des ans, avec brio.
Invitée sur le plateau d'Éric Dussart sur RTL le 31 août dernier, celle qui a récemment dévoilé son antidote pour rester jeune a profité de ce passage pour aborder un sujet qu'elle n'a pas l'habitude de médiatiser : sa fille. Alors que la présentatrice reste d'habitude très discrète sur sa vie privée, elle a accepté l'espace de quelques secondes de parler de la rentrée de sa fille, qui faisait cette année ses débuts en CM1. "Qui est la plus stressée ?", lui a alors demandé l'animateur de On refait la télé. Ce à quoi elle a répondu, amusée : "Forcément moi. On a révisé comme on a pu les tables de multiplication et les conjugaisons. Oui, c'est forcément les parents parce que moi je sais ce qui l'attend, elle non". Une maman très impliquée dans la scolarité de sa fille qui a tout de même affirmé qu'il était désormais nécessaire de "se remettre dans les rails, se recoucher tôt".
Quant au métier de journaliste de sa maman, Amalia semble beaucoup plus intéressée qu'auparavant. "Elle me regarde de plus en plus puisqu'elle se couche de plus en plus tard", affirme Anne-Claire Coudray qui concède tout de même que sa fille n'est "pas fascinée", avant de se reprendre en disant qu'elle n'est pas "impressionnée". Là où la journaliste veut bien admettre que sa fille n'est pas très à l'aise avec la célébrité, c'est lorsque sa maman pose avec des passants dans la rue : "Là où elle se rend compte que j'ai un statut un peu particulier c'est dans la rue lorsqu'on me demande de faire des photos, ça elle n'aime pas trop", avoue celle dont le mari rêve d'un changement dans leur vie. Elle termine avec une courte analyse de la réaction de sa fille en disant : "J'ai un peu l'impression qu'elle se dit 'on me vole ma maman'". Pas de quoi s'affoler pour la journaliste à succès qui semble ravie que sa petite Amalia ait hérité du caractère "breton" de son maman : têtu et sympa !