Quel n'est pas le plaisir des téléspectateurs de TF1 de retrouver Anne-Claire Coudray aux commandes des JT du week-end, midi et soir. Revenue de vacances après avoir été remplacée avec brio par Audrey Crespo-Mara , la journaliste et animatrice de 47 ans a retrouvé sa place dans les studios de la fameuse tour de TF1.
Samedi 31 août, elle était l'invitée de l'émission On refait la télé sur RTL. Face à Eric Dussart et Jade, Anne-Claire Coudray s'est montrée généreuse en confidences durant une heure. C'est au cours de cet entretien qu'elle a notamment révélé les mots qu'elle a adressés à son collègue Julien Arnaud lorsqu'elle a appris que le joker de Gilles Boulleau quittait la première chaîne pour aller rejoindre France 2. En effet, alors que le poste de présentateur de Thomas Sotto était toujours vacant suite au départ de ce dernier sur RTL pour remplacer Yves Calvi aux commandes de la matinale, Julien Arnaud se lance dans un nouveau défi. Il sera à partir du 9 septembre prochain dans Télématin sur France 2, aux côtés de la nouvelle recrue Flavie Flament qui a de son côté remplacé Marie Portolano.
"Dans ce métier, forcément, on est chassé et on a envie d'évoluer. Il l'a dit très clairement. On a été surpris sur le coup et après on a trouvé ça logique. Ils ont raison de l'avoir recruté, je lui ai envoyé un petit message. On l'a tous félicité à TF1", a commenté Anne-Claire Coudray dans On refait la télé. La star des JT du week-end a également exprimé une crainte : "Ce que je lui ai dit, c'est que j'espère que je ne vais pas le retrouver en joker face à moi."
Lors de cet entretien, Anne-Claire Coudray a également été questionnée sur son envie, ou non, de basculer du week-end vers la semaine. Cette option n'est pas du tout d'actualité mais elle ne serait pas du tout pour déplaire à son discret mari, Nicolas Vix.
"Ca signifierait que Gilles s'en va donc ça, ça me contrarierait beaucoup. Après, mon mari serait assez content de me voir le week-end. C'est assez contraignant au niveau de la vie privée... mais le sacrifice de Gilles serait quand même trop douloureux", a expliqué Anne-Claire Coudray à Eric Dussart. Mais si Gilles Boulleau venait à partir de lui-même, elle pourrait alors reconsidérer cette proposition. Mais s'il y a un exercice qu'Anne-Claire Coudray aime par dessus tout, c'est celui d'animer le JT de 13h puis celui de 20h...
Pour l'heure, rien de tout cela n'est envisagé et le mari d'Anne-Claire Coudray, ainsi que leur fille Amalia, vont devoir continuer à faire sans elle le week-end...