Philippe Manoeuvre est en deuil. Via son compte Instagram, le célèbre journaliste et critique de rock a annoncé la mort de son père Jean. Ce dernier est décédé à l'âge de 96 ans le jeudi 24 octobre 2024.
Toujours via ce réseau social où il est suivi par près de 55 000 personnes, l'ancien juré emblématique de Nouvelle Star sur M6, qui a été choqué en découvrant l'addiction de sa fille Manon, a partagé une photo des obsèques de son papa. Sur celle-ci, on peut y voir les proches et amis du défunt se recueillir au cimetière d'Issigeac, commune située dans le département de la Dordogne. Philippe Manoeuvre a accompagné sa publication de : "Goodbye Dad !! Issigeac, aujourd'hui... Jean Manoeuvre 1928/2024".
Jean Manoeuvre était un homme bien connu en Dordogne. Cet artiste-peintre avait choisi de quitter la Champagne pour rejoindre le Périgord lors de sa retraite. "Il était tombé amoureux de la Dordogne, et surtout d'Issigeac. Tout de suite, il a vu dans ce village des choses du passé", a précisé son fils Philippe à France Bleu Périgord.
L'ancien juré emblématique de Nouvelle Star a indiqué que son père avait permis aux habitants d'Issigeac de redécouvrir leur village. "Une habitante m'a avoué que mon papa leur avait appris à regarder leur village. Il leur disait : 'Regardez ça, c'est important, ça date du Moyen-Âge !", a confessé celui qui vit dans une fermette située dans une ville à la particularité rare.
Depuis son installation dans le Périogord, Jean Manoeuvre avait eu à coeur de faire découvrir Issigeac au plus grand nombre. Pour ce faire, il n'avait pas hésité à multiplier les conférences autour de l'histoire de ce village au Moyen-Âge. Celles-ci avaient été notamment organisées pour les journées du patrimoine. En parallèle, le père de l'ancien juré emblématique de Nouvelle Star avait écrit des livres sur l'histoire de cette commune située au sud du département de la Dordogne.