S'il y a parfois des départs dans Demain nous appartient, il y a parfois aussi de bonnes surprises. En effet, la série quotidienne de TF1 a l'habitude de bouleverser les habitudes de ses téléspectateurs et depuis le mercredi 18 décembre, un nouveau personnage a été intégré aux intrigues. Il s'agit de Fred Lecomte, l'oncle de Romane, qui débarque à Sète. Et c'est l'acteur Roby Schinasi qui a été choisi pour l'incarner.
À 36 ans, Roby Schinasi a déjà une belle carrière à son actif. Il a joué dans plusieurs séries, dont Plus belle la vie sur France 3. Mais il a aussi eu l'opportunité de faire ses armes outre Atlantique, aux États-Unis. Le charmant blond a plus particulièrement défendu ses talents de comédien dans la série à succès des années 2000, Gossip Girl.
Roby Schinasi avait rejoint le casting lors de la saison 6, dans le rôle de Jean-Pierre, un frenchy qui venait secouer le quotidien de Blair Waldorf, jouée par Leighton Meester. "J’ai passé tout simplement une audition pour obtenir un rôle dans Gossip Girl et, après avoir remis également une vidéo, les producteurs de la série m’ont appelé pour me dire que j’avais été choisi parmi de nombreux autres comédiens", s'était souvenu Roby Schinasi pour Télé Loisirs. Et d'ajouter au sujet de sa célèbre partenaire à l'écran : "J’ai pris beaucoup de plaisir à tourner avec elle. Je suis d’autant plus fier que je sais que les producteurs ont fait passer des auditions à de très nombreux acteurs français avant de m’engager".
À cette période, l'acteur avait décidément le vent en poupe du côté d'Hollywood puisqu'il était aussi en parallèle recruté pour jouer dans le film Liberace, aux côtés de Michael Douglas et Matt Damon entre autres. Des aubaines pour Roby Schinasi qui l'ont forcé à adopter une véritable discipline de travail. "Travailler aux États-Unis n'est pas facile car on n’a pas droit à l’erreur. C’est peut-être facile d’arriver à Hollywood mais c’est extrêmement difficile d’y rester. Pour réussir à Hollywood, il ne faut pas avoir peur de travailler. Ce qui est mon cas", confiait-il également à nos confrères.
Roby Schinasi n'a toutefois jamais oublié la France et c'est dans son pays natal qu'il poursuit désormais sa carrière. On lui compte plusieurs téléfilms depuis, dont La Vengeance aux yeux clairs ou encore Meurtres à Grasse. En véritable touche à tout, l'ex de Lorie Pester tente aussi de s'imposer au cinéma et a participé aux tournages de L’Outsider de Christophe Barratier et dans Dalida, le film de Lisa Azuelos.