Si Michael Schumacher n'a plus donné signe de vie depuis plus de 10 ans maintenant, la légende de la Formule 1 reste une personnalité qui fascine et parfois, cela attire les mauvaises personnes. Récemment, sa famille a empoché une sacrée somme en compensation d'une interview du pilote réalisée par un magazine allemand avec l'aide d'une intelligence artificielle et qui a fait scandale un peu partout sur la planète. Victime d'un accident lors de vacances au ski à Méribel (Savoie) en décembre 2013, le sportif de 55 ans n'est plus réapparu en public depuis cet évènement et ses proches font très attention à sa santé et à sa vie privée, lui qui est toujours installé à Gland, en Suisse.
Si la rumeur d'une possible présence de Michael Schumacher au mariage de sa fille dans leur villa à Majorque a agité les médias, une nouvelle histoire pour le moins surprenante fait les gros titres en Allemagne. Comme indiqué par le parquet de Wuppertal (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), deux hommes, un père de 53 ans et son fils de 30 ans, sont soupçonnés d'avoir fait une tentative de chantage à l'encontre de la famille du célèbre pilote allemand. Les deux suspects, qui ont été arrêtés comme l'a indiqué le parquet, auraient affirmé à des collaborateurs de l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari être en possession de données sensibles que la star n'aurait pas aimé voir diffusées dans les médias.
Afin de faire pression sur Michael Schumacher et ses proches (il est marié à Corinna avec laquelle il a deux enfants, Mick Schumacher et sa grande soeur Gina), le père et le fils auraient réclamé plusieurs millions d'euros en échange de leur silence. Les deux comparses comptaient diffuser ces données sur le darknet, mais les policiers ont réussi à les interpeller alors qu'ils se trouvaient sur le parking d'un supermarché de Francfort le 19 juin dernier. Par la suite, plusieurs endroits ont été perquisitionnés par la police, à commencer par les domiciles des deux hommes, ainsi que le lieu de travail du père et des supports informatiques ont été saisis. Une affaire pour le moins sérieuse puisque les deux suspects, s'ils sont reconnus coupables, risquent jusqu'à 5 ans de prison.
Cette bien triste histoire implique donc malgré lui Michael Schumacher, déjà au coeur d'une incroyable rumeur sur son état de santé il y a quelques mois de cela. L'Allemand et ses proches vont désormais attendre les suites de l'enquête et du procès qui devrait avoir lieu dans les prochains jours.