C'est une décision éditoriale que le magazine allemand Die Aktuelle risque de regretter pendant un moment. En avril 2023, le titre de presse germanique prend la décision de sortir une interview exclusive de Michael Schumacher dans les pages de son magazine. Problème, le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d'un terrible accident lors de vacances au ski il y a un peu plus de 10 ans maintenant et depuis, il n'est plus jamais réapparu publiquement.
Cette "première interview exclusive" après dix ans de Michael Schumacher a été réalisée à l'aide de l'intelligence artificielle, comme l'explique Die Aktuelle en petits caractères dans son magazine. Le média allemand a donc reconstitué ce qui pourrait être les réponses de la star grâce à l'aide du programme Character.ai, qui a utilisé les interviews données par ses proches ces dernières années. Un procédé très particulier et qui n'est pas du tout passé auprès de la famille de l'ancien pilote de 55 ans puisque peu de temps après, ils ont pris une décision drastique suite à la parution de cette fausse interview en portant plainte contre la publication pour ce qu'elle a fait.
En plus d'avoir vu la rédactrice en chef perdre son poste suite à cette fausse interview, Die Aktuelle vient également de perdre son procès contre la famille de Michael Schumacher. Le média allemand vient tout juste d'être condamné à payer une compensation très importante à Corinna Schumacher et à leurs deux enfants, Mick et Gina puisqu'ils devront leur verser près de 200 000 euros !
Une sacrée somme pour la famille de l'Allemand, qui continue de faire parler d'elle malgré sa discrétion. Dernièrement, il était question que Michael Schumacher soit présent au mariage de sa fille à Majorque, qui devrait se tenir l'été prochain. Un dispositif exceptionnel pourrait être prévu pour l'occasion, afin d'assurer la sécurité de l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari.