Le 29 décembre dernier, cela a fait exactement 10 ans depuis le terrible accident subi par Michael Schumacher alors qu'il se trouvait à Méribel (Savoie) pour une semaine de ski en famille. Un drame qui a bouleversé la vie de toute une famille et qui a fait couler beaucoup d'encre à travers toute la planète. Véritable légende des sports automobiles, le pilote allemand aux 7 titres de champion du monde de Formule 1 a été victime d'une chute lors d'une descente. Beaucoup de choses ont été dites sur cette journée, que l'Allemand était mauvais skieur, qu'il était arrivé trop vite sur la piste, mais rien de tout ça ne semble vrai.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que Michael Schumacher n'est plus le même homme depuis son accident. Difficile de connaître exactement l'état de santé de l'homme de 55 ans, qui est très protégé par sa femme, Corinna Betsch, ainsi que son fils, Mick Schumacher, lui aussi pilote, et sa fille Gina. Installé du côté de Gand, en Suisse, l'Allemand y reçoit des traitements à domicile et une nouvelle méthode insolite a d'ailleurs été utilisée récemment pour stimuler son cerveau. Très peu de gens sont amenés à voir l'ancien pilote, mais les spéculations continuent d'affluer sur son état de santé. Ce mardi 9 janvier, le pilote automobile anglais retraité Johnny Herbert s'est exprimé sur son cas dans une interview accordée au site bettingsites.co.uk.
"J'ai entendu dire, de la part des gens de la F1, qu'il s'assoit à table pour le dîner, mais je ne peux pas confirmer si c'est vrai. Je ne peux que lire entre les lignes", indique Johnny Herbert, qui ne souhaite pas confirmer ou infirmer ces informations sur la star. Alors, Michael Schumacher est-il désormais capable de s'asseoir, comme certaines rumeurs l'indiquent ? Difficile de connaître la véracité de ces propos tant la famille du pilote se montre protectrice.
Fin décembre, c'est Ralf, le frère de Michael Schumacher, qui a fait de nouvelles révélations. "Le Michael d'autrefois me manque. La vie est parfois injuste. (...) Heureusement, les moyens médicaux modernes ont permis de faire beaucoup de choses. Mais malgré cela, rien n'est plus comme avant", a indiqué, résigné celui qui a également été pilote de Formule 1.