Après cinq années passées à interpréter le rôle énigmatique de Christophe Lemeur, Hubert Benhamdine a décidé de raccrocher. Comme il l'a révélé à nos confrères de Télé Star, l'acteur, qui avait rejoint la série Un si grand soleil en 2019, a demandé à ce que son personnage disparaisse du scénario afin de tourner la page. Une décision mûrement réfléchie et qui serait visiblement due à des problèmes personnels qu'il n'a pas voulu détailler : "Je l'ai fait pour des raisons personnelles. Il m'est apparu que je devais privilégier ma santé, que je m'occupe davantage de moi. Mais je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet".
À l'écran, les fans d'Un si grand soleil vont apprendre que l'identité du serial-killer surnommé Le Fleuriste, qui sévit depuis plus de deux ans et qui a tué six personnes, n'est autre que Christophe Lemeur. Comme l'a expliqué son interprète, le personnage est tombé dans la folie après avoir été trompé par Johanna, son ex-épouse, incarnée par la candidate de The Voice Aurore Delplace. Après deux ans d'enquête, la fin du parcours est proche pour le tueur en série, qui va enfin commettre une faute permettant aux policiers de le neutraliser et de l'envoyer en prison. Une sortie logique pour son personnage permettant ainsi à Hubert Benhamdine de passer à autre chose.
Au cours de l'entretien, alors que la journaliste l'interrogeait sur les rencontres faites au sein du feuilleton et qu'il gardera en mémoire, l'oubli du nom de Malya Roman l'a quelque peu étonnée : "J'ai adoré travailler avec Aurore Delplace. On s'est beaucoup amusés. Je garde une tendresse particulière pour Marie-Gaëlle Cals et Matthieu Rodriguez. Ils sont doux et généreux. Ce sont des perles." Aussitôt rappelé à l'ordre par la professionnelle quant à l'oubli qu'il vient d'avoir, Hubert Benhamdine n'y est pas allé par quatre chemins : "L'histoire est finie".
Malya Roman et Hubert Benhamdine avaient officialisé leur histoire d'amour en juin 2023 dans les colonnes de Closer. Les deux ex-tourtereaux, qui s'étaient rencontrés trois ans plus tôt, semblaient plus que jamais sur la même longueur d'ondes, comme le prouvaient les clichés qu'ils publiaient d'eux sur les réseaux sociaux.
"La première fois que nous nous sommes vus, je vivais avec une comédienne. Mais dès notre première scène avec Malya en août 2020, ce fut pour moi un coup de foudre total" s'était rappelé l'acteur vu dans Joséphine, ange gardien et Camping Paradis par le passé. Ni une, ni deux. Hubert Benhamdine a mis un terme à sa précédente relation et a tout plaqué pour l'interprète d'Elise Borel. Une histoire d'amour qui aura duré quelques années, mais qui s'est finalement arrêtée...