
Ce vendredi 29 septembre, Sarah Ferguson a pris la parole sur Instagram. Pas de retrouvailles avec ses petits-enfants ou de déclarations d'amour à ses filles Beatrice et Eugenie mais un fait divers des plus terribles. Jenean Chapman, qui fut son assistante pendant plusieurs années, a été retrouvée morte dans son appartement à Dallas au Texas. Les premiers éléments de l'enquête confirme qu'il s'agit d'un meurtre. Un suspect a d'ailleurs été placé en garde à vue comme l'a confirmé NBC 5 Dallas-Fort Worth.
L'annonce de la disparition aussi violente qu'injuste de l'ex-bras droit de Sarah Ferguson a suscité beaucoup d'émotion chez l'ex-femme du prince Andrew : "Je suis choquée et attristée d'apprendre que Jenean Chapman, qui travaillait avec moi en tant qu'assistante personnelle il y a quelques années, a été assassinée. [...] Jenean était loyale, travailleuse, belle et amusante, et mon coeur est brisé pour sa famille et ses amis. J'ai eu de ses nouvelles, il y a quelques mois et elle semblait si heureuse" écrit-elle en légende d'un cliché d'elles deux dans une voiture à l'époque où elle travaillait ensemble.

Le coeur sur la main, Sarah Ferguson a choisi de venir en aide aux proches pour régler en partie les frais légaux de ses funérailles : "Je ferai un don, et je soutiendrai la famille de toutes les façons possibles" a-t-elle fait savoir. Un geste salué par de nombreux internautes dans les commentaires, toujours aussi heureux de constater la bienveillance de l'ancienne tête couronnée.
Malgré le scandale que sa virée en mer plutôt coquine a suscité à l'époque de son mariage avec le prince Andrew, Sarah Ferguson a toujours été appréciée par les fans de la Couronne britannique. Et les révélations concernant son ex-mari, le prince Andrew, et ses liens avec l'affaire Jeffrey Epstein, n'ont fait que renforcer cette sympathie.
En dépit de son divorce, Sarah Ferguson fait toujours partie des festivités de la royauté. Elle était invitée lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle en mai 2018 et faisait aussi partie de l'assemblée pour la messe hommage organisée en l'honneur d'Elizabeth II pour le premier anniversaire de sa disparition.